Etat des lieux sortant et Attestation

jimie0645 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 9 nov. 2016 à 16:51
jimie0645 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 29 nov. 2016 à 09:36
Bonjour,

J'ai quitté mon logement début août avec état des lieux signé des deux parties (l'organisme et moi-même).

Cependant, l'agence immobilière a fait établir une attestation à l'organisme en charge d'établir cet état des lieux, stipulant que divers travaux et matériel ne fonctionnaient pas.

Du coup, l'agence refuse de me rendre ma caution dans son intégralité en invoquant donc cette attestation fournie après signature du dit état des lieux... Et me facture donc des travaux et du matériel acheté neuf.

A quoi sert donc un état des lieux si après l'organisme établi des attestations contradictoires ??? L'agence a-t'elle le droit de se substituer à ce document contractuel et légal ??? Oui parce qu'il y aurait eu attestation APRES mes contestations (bien entendu...).

Merci pour vos réponses car je n'en peux plus (et mes parents aussi !). Je suis étudiante et cet argent m'aurait servi pour mes études en plus.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié par Valenchantée le 9/11/2016 à 18:49
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un papier rédigé après l'état des lieux et indépendamment de lui ?

Vous envoyez une lettre recommandée AR à l'agence pour la mettre en demeure (en français dans le texte) de vous restituer l'intégralité du dépôt de garantie en lui rappelant que l'état des lieux ne fait aucunement mention des travaux qu'elle avance et que l'attestation n'a aucune valeur légale puisque non contradictoire.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
2
jimie0645 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
21 nov. 2016 à 13:54
Bonjour Valenchantée,

Tout d'abord désolée pour ma réponse tardive. Je tenais à vous remercier de vos précieux conseils car c'est ce que nous avons fait avec les termes que vous m'aviez conseillé et ça a marché ! L'agence a remboursé une bonne partie de la caution de ma fille.

Cependant, il reste encore les charges (en juillet 2017 !) et nous attendons toujours copie du devis et de la facture d'un lavabo qui aurait été endommagé.....!!!

Bref, en tous les cas, je suis ravie d'être inscrite sur ce site sérieux.

Merci encore et bonne journée.

Cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
21 nov. 2016 à 14:37
Bonjour,

Contente de voir que cela a pu vous être utile.

En effet, pour les charges, il faut attendre l'AG du bilan comptable 2016 : en attendant, le bailleur peut prélever jusqu'à 20 % maximum du montant du dépôt de garantie, à régulariser donc après l'AG.

Quant au lavabo : il faut que sa détérioration apparaisse sur l'état des lieux de sortie. En outre, si ce lavabo avait un "certain âge", il faut déduire sa vétusté de son prix neuf.
0
jimie0645 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
29 nov. 2016 à 09:36
Bonjour Valenchantée,

En effet, la vétusté de ce lavabo n'a pas été correctement prise en compte et nous avons donc renvoyé une lettre R.A.R.

Nous sommes aujourd'hui dans l'attente d'une réponse !

Merci encore pour vos conseils qui nous ont bien aidés.

A bientôt.

Cdt.
0