Remboursement de prêt immobilier obligatoire à la vente du bien

gtadxb - 8 nov. 2016 à 16:01
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 8 nov. 2016 à 16:09
Bonjour,
Ma mère a obtenu un prêt pour l'achat d'une maison qu'elle a déjà vendue. Elle a décidé de garder le prêt, ne pas le rembourser. Ma question est: s'il arrivait quelque chose de dramatique à ma mère, serais-je dans l'obligation de rembourser son prêt puisque le bien pour lequel elle a emprunté a été vendu ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
8 nov. 2016 à 16:09
bonjour,
un prêt immobilier est un prêt affecté (c'est à dire lié au bien financé).
Normalement, il est obligatoire de rembourser le crédit, notamment pour pouvoir lever les hypothèques. C'est noté sur les conditions générales du prêt. Y a t-il une garantie sur le prêt?
Quand le notaire a connaissance d'une vente immobilière, il doit informer le créancier que le bien va être vendue et demande à qui il doit verser les fonds de la vente (la banque en premier pour rembourser le prêt).
Il arrive que la banque accepte de laisser le crédit si elle le transfère sur un nouveau bien qui ne nécessite pas un prêt plus important. C'est rare.
0