La responsabilité civile peut-elle être engagée dans mon cas?

piotfave51 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - Modifié par piotfave51 le 7/11/2016 à 16:57
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 7 nov. 2016 à 19:04
Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponse précise quant à l'intitulé de mon problème, je me permets de créer ce post.

Une amie à mes parents m'a bousculé ce weekend sur un ponton le long d'un étang, évidemment j'avais mon iPhone dans les mains... Il est tombé dans l'eau, mais après de vaines recherches nous n'avons jamais réussi à le récupérer.

La question étant la suivante: peut-elle engager sa responsabilité civile dans ce cas précis? (m'ayant bousculé et l'iPhone faisant connaissance avec les poissons à l'heure actuelle et irrécuperable)

Je précise que le montant pour ce modèle est d'à peu près 1000e (voir un peu moins), ce qui n'est pas donné je vous l'accorde, mais c'est tout l'intérêt d'essayer de me le faire rembourser malgré la franchise :/

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 7/11/2016 à 17:02
Bonjour
Le mieux,c'est de faire une déclaration de sinistre.
Mais la responsabilité civile assurances n'est pas faite pour couvrir les ** bousculades ** au bord d'un cours d'eau.

Je suis jaloux de mes parents,car je n'aurai jamais un enfant aussi génial que le leur!!!
1
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 158
7 nov. 2016 à 19:04
Ce dommage pourrait être pris en charge par la responsabilité civile de l'amie de vos parents.

Toutefois ayant conscience que les assureurs sont de plus en plus vigilants sur ce type de déclaration (une sur deux étant une fausse déclaration), et n'hésitent pas à effectuer des partages des responsabilités dans ce cas de figure (chahutage).
1