Quand la compagnie reconnait l'incident (retard vol)...

Noufissade Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 13:59
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 nov. 2016 à 15:04
Bonjour,

Me revoici pour une nouvelle demande :)

Alors toujours dans le même type d'incident "vol retardé", de plus de 2 heures, en partance de Lyon St Exupéry pour Casablanca Maroc.

La compagnie Royal Air Maroc me répond en actant l'incident qui pour "elle" est causé par des contraintes d'exploitation, regrette la gêne occasionné ...et fini par la phrase suivante, je cite : "en tenant compte des impératifs de sécurité et de sureté, Royal Air Maroc a déployé tous les efforts raisonnables afin de minimiser les conséquences sur votre voyage".

Et bien évidemment je dois accepté l'expression de leur considération et ils espèrent me revoir, avec mon fils sur leurs lignes!!!

--> en attendant, avec mon fils de 2ans nous avons subi les conséquences de ce retard avant et après le vol!!!

Comment puis je leur répondre?

Par avance merci :)

Noufissa
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 386
Modifié par djivi38 le 7/11/2016 à 15:13
Bonjour,

Lire et écouter ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3255-annulation-et-retard-de-vol-indemnites-et-reclamation/
Extrait :
« Retard de vol
Au départ
En cas de retard important au départ d'un vol, la compagnie doit fournir une assistance aux passagers en attente dans l'aéroport (hôtel, repas...).
Cette obligation d'assistance est due lorsque votre avion subit un retard d'au moins :
• 2 heures dans le cas de vols jusqu'à 1500 km ;
• 3 heures dans le cas de vols au sein de l'Union européenne de plus de 1500 km et de 1500 à 3500 km pour les autres vols ;
• 4 heures dans le cas de vols de plus de 3500 km.
Indemnités
En cas de refus d'embarquement contre votre volonté, vous pouvez bénéficier d'un dédommagement qui dépend de la distance du vol. Ce montant est fixé à :
• 250 € dans le cas de vols jusqu'à 1500 km ;
• 400 € dans le cas de vols au sein de l'Union européenne de plus de 1500 km et de 1500 à 3500 km pour les autres vols ;
• 600 € dans le cas de vols de plus de 3500 km. »

Voir également :

https://www.flightright.fr/compagnies-aeriennes/royal-air-maroc

https://www.vol-retarde.fr/indemnisation-retard-avion

Il faudrait savoir ce qu sont ces "contraintes d'exploitation" : font-elles parties des cas de force majeure ?
Ce que je peux vous dire, c'est que, lors d'un voyage récent de + de 3500K, un réacteur ne fonctionnait pas et n'a pas pu être réparé sur place au départ d'une escale. J'ai fait une demande d'indemnisation auprès de la compagnie et au bout de... 6 mois, j'ai enfin obtenu l'indemnisation maximale.

CDT.
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