Validité d'un testament

Bussette Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon père est décédé il y a quelques semaines et un de ces proche est venu déposé un testament chez le notaire. Nous sommes 3 frères et le testament stipule que l'un de mes frères n'aurait que 10% et que sa petite fille hériterait sa part ainsi que mon autre frère et moi même.
Seulement le notaire a un doute sur l'authenticité du testament sachant que la date, le lieu et la signature n'a pas été écrit avec le même stylo d'où le doute sur l'écriture qui n'est pas tout à fait la même que dans le texte.
Le notaire a de suite, sans nous demandé notre avis fait une demande d'expertise et aujourd'hui je reçois un devis que je dois validé d'un montant de 1600 € qui vient d'un expert en écriture. Personnellement, je pense que le testament est authentique donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer une expertise.
Qui peut déterminer que le testament est valable ou non ? si le notaire ne le sait pas, sommes nous obliger de payer un expert ?

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 334
 
Qui peut déterminer que le testament est valable ou non?
Un Tribunal.

si le notaire ne le sait pas,sommes nous obliger de payer un expert ?
Un notaire n'est ni un tribunal ni un expert en graphologie.
Mais il a un grave défaut votre notaire :
-une conscience professionnelle !
2