Problème avec mon bailleur

Aurelie0912 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 10:36
Aurelie0912 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 12:39
Bonjour, voilà depuis hier ma chaudière est tombé en panne. Nous avons appelé un chauffagiste mais sans l'accord du propriétaire il peut rine faire. Nous avons donc prévenu le propriétaire mais celui-ci ne veut rien savoir sous prétexte que l'on a des impayés de loyer et que nous n'avons pas encore fait l'entretien de la chaudière. A t il le droit de nous laisser ainsi sans chauffage ni eau chaude, sachant qu'a la maison il y a 3 enfants (6 ans, 4 ans et 3 mois). Merci pour vos réponses

2 réponses

marmen2 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 10
Modifié par marmen2 le 4/11/2016 à 11:17
Bonjour
Ce n'est pas vous qui avez un problème avec votre bailleur
C'est votre bailleur qu à un problème avec vous en ne faisant pas annuellement l'entretien chaudière par un pro et des impayés de loyer
La réparation d'une chaudière est à la charge du proprio , si entretien régulier annuel
0
Aurelie0912 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 12:39
Je suis d'accord avec vous. On rembourse un peu chaque mois nos impayés et pour l'entretient on sais que l'on a pris du retard cette année pour le faire. Mais on se demande si en trêve hivernale il a droit de nous laisser ainsi
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 nov. 2016 à 11:56
Bonjour,

l'on a des impayés de loyer et que nous n'avons pas encore fait l'entretien de la chaudière.

Comment voulez-vous que votre propriétaire soit réactif face à votre situation financière ? Non seulement, vous ne faites pas l'entretien de la chaudière une fois par an comme l'indique la loi, mais vous ne payez pas ou mal vos loyers et vous "exigez" que le proprio cesse toute activité pour réparer la chaudière. Un peu de bon sens voulez-vous.....!

Faites rapidement le nécessaire auprès de votre bailleur et la situation redeviendra saine.

Cdlt.
0
Aurelie0912 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 12:35
Nous remboursons un peu chaque mois nos impayés de loyer. On avait pris le rdv pour l'entretient mais entre tant le brûleur a rendu l'âme et le chauffagiste ne veut pas intervenir sans l'avale du propriétaire. Je cherche juste a me renseigné si il y a le droit en trêve hivernale de nous laisser ainsi. On serai mm prêt a payé une partie des frais puisque l'on sais que l'on a des tors
0