A voir également:
- Assurance vis suite succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modèle de lettre pour succession assurance vie - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
3 nov. 2016 à 18:50
3 nov. 2016 à 18:50
Bonjour,
Avez-vous le contrat de cette assurance-vie ?
Avez-vous le contrat de cette assurance-vie ?
Bonjour,
Au sujet de l'assurance vie de ma mère je n'ai pas le contrat ce sont mes sœurs qui l'on et malheureusement nous ne sommes pas en bonne relation
donc c'est la raison pour laquelle je ne sais pas quoi faire
Au sujet de l'assurance vie de ma mère je n'ai pas le contrat ce sont mes sœurs qui l'on et malheureusement nous ne sommes pas en bonne relation
donc c'est la raison pour laquelle je ne sais pas quoi faire
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
4 nov. 2016 à 08:51
4 nov. 2016 à 08:51
Bonjour,
L'assurance-vie est tenue de contacter tous les bénéficiaires, si vous en faites partie, vous serez contacté, mais cela prend parfois du temps.
Par contre si vous n'êtes pas bénéficiaires, par exemple si les bénéficiaires sont nommément désignés dans le contrat, vous n'aurez aucune information.
L'assurance-vie est tenue de contacter tous les bénéficiaires, si vous en faites partie, vous serez contacté, mais cela prend parfois du temps.
Par contre si vous n'êtes pas bénéficiaires, par exemple si les bénéficiaires sont nommément désignés dans le contrat, vous n'aurez aucune information.
Bonjour,
Merci pour votre information, effectivement nous ne sommes pas mentionnés sur le contrat toutefois est il possible de connaître les bénéficiaires, elle avait placé 30000€ est ce que cette somme est soumise aux impots
Merci
Merci pour votre information, effectivement nous ne sommes pas mentionnés sur le contrat toutefois est il possible de connaître les bénéficiaires, elle avait placé 30000€ est ce que cette somme est soumise aux impots
Merci
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
4 nov. 2016 à 09:21
4 nov. 2016 à 09:21
Si vous n'êtes pas nommé en tant que bénéficiaire, vous n'avez pas accès aux informations : montant, noms des bénéficiaires.
En principe et sauf limitations dûes à l'age et au montant, les sommes versées ne font pas partie de la succession, donc aucun impôt.
En principe et sauf limitations dûes à l'age et au montant, les sommes versées ne font pas partie de la succession, donc aucun impôt.
dada
>
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 nov. 2016 à 10:06
4 nov. 2016 à 10:06
Bonjour,