Demande de crédit tout le temps refusé et sans précision
dubseven
-
dubseven -
dubseven -
Bonjour,
Depuis quelques mois, je tente en vain d'obtenir d'un crédit de 20,000€ pour l'achat d'une voiture.
Ma situation me permet même de payer plus de 600€ de mensualité de crédit.
Ma situation pour vous donner une idée:
- Je n'ai aucun crédit en cours.
- Un emploi depuis 1 an en CDI (2,000€ net) et plusieurs emplois de 5 à 6 mois en CDD avant cela.
- Logé par mes parents (0 à payer).
- Jamais de chèque impayé, pas d'interdit bancaire etc.
- Né en Turquie.
Malgré ma situation plus que stable et confortable, peu importe vers quelle société de crédit je m'approche, on me ferme les portes après m'avoir dit que sa passerait à coup sûr au téléphone.
Les sociétés sont: Confidis, Cetelem, Audi, Auto France et également, ma banque Société générale.
L'unique raison de refus que j'ai pu avoir difficilement avant qu'on me raccroche à la gueule sa a été de la société générale après les avoir harcelés pour savoir où sa en été (plus de 6 semaines quand même..). La raison était: "Taux d'endettement trop élevé, sa passe pas.".
Or, je n'ai aucune dette, aucun crédit...
Que peux être la raison d'obtenir autant de refus ?
Merci.
Depuis quelques mois, je tente en vain d'obtenir d'un crédit de 20,000€ pour l'achat d'une voiture.
Ma situation me permet même de payer plus de 600€ de mensualité de crédit.
Ma situation pour vous donner une idée:
- Je n'ai aucun crédit en cours.
- Un emploi depuis 1 an en CDI (2,000€ net) et plusieurs emplois de 5 à 6 mois en CDD avant cela.
- Logé par mes parents (0 à payer).
- Jamais de chèque impayé, pas d'interdit bancaire etc.
- Né en Turquie.
Malgré ma situation plus que stable et confortable, peu importe vers quelle société de crédit je m'approche, on me ferme les portes après m'avoir dit que sa passerait à coup sûr au téléphone.
Les sociétés sont: Confidis, Cetelem, Audi, Auto France et également, ma banque Société générale.
L'unique raison de refus que j'ai pu avoir difficilement avant qu'on me raccroche à la gueule sa a été de la société générale après les avoir harcelés pour savoir où sa en été (plus de 6 semaines quand même..). La raison était: "Taux d'endettement trop élevé, sa passe pas.".
Or, je n'ai aucune dette, aucun crédit...
Que peux être la raison d'obtenir autant de refus ?
Merci.
A voir également:
- Crédit concessionnaire refusé
- Prélèvement effet domicilié crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Crédit sofinco refusé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Crédit ikea refusé ✓ - Forum crédit consommation
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
4 réponses
bjr
si vous cherchez le crédit depuis 4 mois vous avez déjà pu épargner 2400 déjà non ?
combien épargnez vous chaque mois ?
si vous cherchez le crédit depuis 4 mois vous avez déjà pu épargner 2400 déjà non ?
combien épargnez vous chaque mois ?
Bonjour
La raison probable de ce refus est, justement que vous êtes logé gratuitement. Si dans un avenir plus ou moins lointain vous deviez assumer un loyer, comment feriez-vous ? Voilà le raisonnement des banques.
A vous de revoir à la baisse le montant du prêt, 20 000 euros c'est tout de même une sacrée somme.
La raison probable de ce refus est, justement que vous êtes logé gratuitement. Si dans un avenir plus ou moins lointain vous deviez assumer un loyer, comment feriez-vous ? Voilà le raisonnement des banques.
A vous de revoir à la baisse le montant du prêt, 20 000 euros c'est tout de même une sacrée somme.
essayez un prêt personnel de 15000 seulement et sur 5 ans au lieu de trois ans (donc des mensualités autour de 280/mois)...
Bonjour,
Je viens vous apporter des nouvelles après quelques mois.
Comme recommandé, j'ai tenté d'emprunter 10,000 €uros.
J'ai reçu une réponse négative...
Chez un concessionnaire, j'ai tenté un financement de 20,000 € (total) avec un apport de 10,000 € (donc 10,000€ à prêter par la concessionnaire).
Refusé.
J'ai cherché pour obtenir un crédit à plus long terme (+ de 84 mois), sans succès.
Donc voilà, en Décembre, j'ai encore des problèmes pour obtenir un crédit et pas une personne ou organisme n'est capable de me répondre pourquoi j'ai ce type de problème.
Que ce passe t-il? o_O
Je viens vous apporter des nouvelles après quelques mois.
Comme recommandé, j'ai tenté d'emprunter 10,000 €uros.
J'ai reçu une réponse négative...
Chez un concessionnaire, j'ai tenté un financement de 20,000 € (total) avec un apport de 10,000 € (donc 10,000€ à prêter par la concessionnaire).
Refusé.
J'ai cherché pour obtenir un crédit à plus long terme (+ de 84 mois), sans succès.
Donc voilà, en Décembre, j'ai encore des problèmes pour obtenir un crédit et pas une personne ou organisme n'est capable de me répondre pourquoi j'ai ce type de problème.
Que ce passe t-il? o_O
J'épargne 500 à 1,000€ chaque mois.
A cette vitesse, je vais épargner les 20,000€ ...
Bonne journée.