Demande de crédit tout le temps refusé et sans précision

dubseven -  
 dubseven -
Bonjour,

Depuis quelques mois, je tente en vain d'obtenir d'un crédit de 20,000€ pour l'achat d'une voiture.

Ma situation me permet même de payer plus de 600€ de mensualité de crédit.

Ma situation pour vous donner une idée:
- Je n'ai aucun crédit en cours.
- Un emploi depuis 1 an en CDI (2,000€ net) et plusieurs emplois de 5 à 6 mois en CDD avant cela.
- Logé par mes parents (0 à payer).
- Jamais de chèque impayé, pas d'interdit bancaire etc.
- Né en Turquie.

Malgré ma situation plus que stable et confortable, peu importe vers quelle société de crédit je m'approche, on me ferme les portes après m'avoir dit que sa passerait à coup sûr au téléphone.

Les sociétés sont: Confidis, Cetelem, Audi, Auto France et également, ma banque Société générale.

L'unique raison de refus que j'ai pu avoir difficilement avant qu'on me raccroche à la gueule sa a été de la société générale après les avoir harcelés pour savoir où sa en été (plus de 6 semaines quand même..). La raison était: "Taux d'endettement trop élevé, sa passe pas.".
Or, je n'ai aucune dette, aucun crédit...

Que peux être la raison d'obtenir autant de refus ?

Merci.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

bjr
si vous cherchez le crédit depuis 4 mois vous avez déjà pu épargner 2400 déjà non ?
combien épargnez vous chaque mois ?
0
dubseven

Bonjour,

J'épargne 500 à 1,000€ chaque mois.

A cette vitesse, je vais épargner les 20,000€ ...

Bonne journée.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour

La raison probable de ce refus est, justement que vous êtes logé gratuitement. Si dans un avenir plus ou moins lointain vous deviez assumer un loyer, comment feriez-vous ? Voilà le raisonnement des banques.

A vous de revoir à la baisse le montant du prêt, 20 000 euros c'est tout de même une sacrée somme.
0
dubseven

Bonjour,

Dans le pire des cas, j'aurais 600€ de loyer à payer et avec mes revenus (étant célibataire, sans enfants à charge), c'est plus que confortable..

J'ai des amis qui ont un crédit jusqu'à 50,000€ avec seulement 1,600€ de revenu + loyer à payer.

Je ne pense pas que cela puisse venir de ça ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Vous oubliez qu il n'y a pas que le loyer, et les charges, assurance habitation, taxe d'habitation.

Il ne faut jamais comparer avec les amis.
0
dubseven

Bonjour,

Dans ce cas, ils ne pourront pas vraiment l'estimer?
Sa signifie un refus automatique à quiconque qui sont logé par la famille?

Les constructeurs automobiles m'ont demandé que mes 3 bulletins de salaire + CNI, comment ils ont pu le savoir?

Merci.
0

Refus automatique non, mais vu le montant du prêt, cela me semble normal.

C'est bien des banques qui vous ont refusé et non la concession automobile ?!
0

Faites des économies importantes pendant plusieurs mois (puisque vous dites que vous pourriez assumer un loyer de 600 euros) et avec 6000 ou 7000 euros d apport, la réponse des banques sera peut-être favorable
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

essayez un prêt personnel de 15000 seulement et sur 5 ans au lieu de trois ans (donc des mensualités autour de 280/mois)...
0
dubseven

Bonjour,

Merci pour votre conseil, je vais tenter ce montant.
5,000€ ferait autant la différence?

Bonne journée.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > dubseven

non ce qui fait la différence ce n 'est pas les 5000 mais le fait qu'en empruntant sur plus longtemps (5 ans) vous aurez des mensualités deux fois moindre.
Essayez aussi la LOA toujours en visant une mensualité autour de 300 euros
0
dubseven

Bonjour,

Je viens vous apporter des nouvelles après quelques mois.

Comme recommandé, j'ai tenté d'emprunter 10,000 €uros.
J'ai reçu une réponse négative...

Chez un concessionnaire, j'ai tenté un financement de 20,000 € (total) avec un apport de 10,000 € (donc 10,000€ à prêter par la concessionnaire).
Refusé.

J'ai cherché pour obtenir un crédit à plus long terme (+ de 84 mois), sans succès.

Donc voilà, en Décembre, j'ai encore des problèmes pour obtenir un crédit et pas une personne ou organisme n'est capable de me répondre pourquoi j'ai ce type de problème.

Que ce passe t-il? o_O
0