Fournir les quittances de loyer !?

asrocky Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 2 nov. 2016 à 21:58
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 nov. 2016 à 16:08
Bonjour,
mon cas est très précis, je déménage, enfin, je veux déménager, mais, je suis "hébergé" chez ma "copine" !!!
Les quittances sont à son nom...
Alors c'est simple, je ne pourrais jamais faire une location à mon nom !
C'est impossible, comment faire ?
Merci pour toutes les suggestions, toutes seront utiles.
Et merci à vous tous.
Bien amicalement,

asrocky

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 nov. 2016 à 23:54
Bonjour

votre copine doit vous faire une attestation d’hébergement
justifiant que vous n'avez pas de quittance, puisque vous ne payiez pas de loyer.
0
Bonjour sleepy00,
merci tout d'abord pour cette précision.
Mais ce moyen, est il recevable ? Je veux dire, a t'il fait comme l'on dit "jurisprudence" ?
Des cas similaires ont ils eu lieu ? Vis à vis de la loi, quels sont les critères qui font que cela reste valable vis à vis d'un bailleur ?
Auiriez vous, pour finir de vous embêter, un exemple type d'attestation ?
Oui, je suis compliqué, mais j'aime tout savoir !
Merci de votre générosité.
Amicalement,
0
Komar > asrocky
3 nov. 2016 à 04:24
Bonjour,

Recevable devant quoi ? Jurisprudence par rapport à quoi ? Tous les jours, des personnes font des attestation d'hébergement à titre gratuit, les enfants qui vivent chez leur parent pour aller au plus courant.
ça veux dire quoi, valable vis a vis d'un bailleur ? Le bailleur de votre copine n'en a rien à faire, que vous soyez logé à titre gratuit chez elle.

Pour l'attestation, c'est plutôt simple : Je soussigné "Mlle....." atteste héberger Monsieur "asrocky" à titre gratuit à mon domicile situé au "adresse". etc...

Pourquoi avez-vous besoin de cela ?
0
asrocky > Komar
3 nov. 2016 à 04:50
Bonjour Komar,
merci pour cette leçon... qui me rappelle que j'en ai moi-même fait à mes enfants !!!
Mais en état d'urgence... je n'ai pas beaucoup utilisé mon "petit cerveau" !
Votre message aura eu pour but, de me calmer et entrevoir les choses différemment.
Mille mercis à vous, c'est très sympathique.
Excellente journée à vous tous.
asrocky
0
Komar > asrocky
3 nov. 2016 à 04:52
Avec plaisir Asrocky, on est là pour ça :)

Bonne journée à vous aussi
0
asrocky > Komar
3 nov. 2016 à 04:54
;-) au plaisir.
0