J'ai reçu un versement, je l'ai sur le compte, mais je ne peux r
Résolu
Dumvir
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
-
2 nov. 2016 à 14:00
Dumvir Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 09:18
Dumvir Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 09:18
A voir également:
- J'ai reçu un versement, je l'ai sur le compte, mais je ne peux r
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - - Modèles de lettres Patrimoine
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- J'ai reçu un colis que je n'ai pas commandé ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
2 nov. 2016 à 14:06
2 nov. 2016 à 14:06
Bonjour
Cela s'appelle le délais d'indisponibilité. Toute opération de crédit reste annulable (si le cheque est sans provision ou si l'émetteur du virement invoque une fraude...) pendant un délais variable suivant le type d'opération
Ce délais ou votre compte peut se retrouver débité peut atteindre jusqu'à 60 jours !
En pratique les banques imposent quelques jours d'attente à leurs clients pour vous protéger si vous étiez réédités ensuite... (des arnaques classiques sont basés sur ces délais d'ailleurs)
Cela s'appelle le délais d'indisponibilité. Toute opération de crédit reste annulable (si le cheque est sans provision ou si l'émetteur du virement invoque une fraude...) pendant un délais variable suivant le type d'opération
Ce délais ou votre compte peut se retrouver débité peut atteindre jusqu'à 60 jours !
En pratique les banques imposent quelques jours d'attente à leurs clients pour vous protéger si vous étiez réédités ensuite... (des arnaques classiques sont basés sur ces délais d'ailleurs)
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 550
2 nov. 2016 à 14:11
2 nov. 2016 à 14:11
Bonjour,
versement par chèque ?
dans ce cas, c'est complètement normal
et ne surtout pas retirer trop vite
si le chèque reviens impayé, vous serez dans la m...
si c'est un virement, il peux y avoir un délai, entre l’apparition de l’opération et la disponibilité des fonds, rien d'anormal.
versement par chèque ?
dans ce cas, c'est complètement normal
et ne surtout pas retirer trop vite
si le chèque reviens impayé, vous serez dans la m...
si c'est un virement, il peux y avoir un délai, entre l’apparition de l’opération et la disponibilité des fonds, rien d'anormal.
Dumvir
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 09:18
3 nov. 2016 à 09:18
Merci pour toutes vos réponses !