Fermeture de mon compte, fort découvert

cindy45 - 2 nov. 2016 à 02:45
 Komar - 2 nov. 2016 à 03:47
Bonjour, j'ai développé un découvert de 3090 euros (dont 1000 de découvert autorisé, ce qui fait 2090 de découvert non autorisé), dès les deux premières semaine sou je me suis rendue compte de cela, j'ai contacté ma conseillère, pour lui demander une solution de remboursement, me permettant de rembourser petit à petit, en me permettant de conserver un endroit ou déposer la somme qui me permet de payer mes loyers.
elle m'a stipulé que elle pouvais demander une échelonage mais qu'il fallait attendre 30 jours puis ce que la situation datait de 2 semaines, ce que j'ai accepté, après plusieurs autres fois au tel avec elle, j'ai fini par l'entendre me dire de ne plus payer mes loyers dans ce cas là, que c'étais le mieux à faire! et que il n'y avais aucune solution de remboursement, par le principe du petit à petit, même avec une somme prédéfinie par mois, et en ayant une carte me permettant de retirer uniquement si je suis créditeur, le dossier n'a jamais été envoyé, puis ce que j'ai fini par recevoir diverses lettres recommandés, me précisant d'abord mon découvert abusif, puis une dernière le 12 octobre stipulant la fermeture du compte et le fichage à la banque de france.

Je souhaiterais trouver des conseils sur mes possibilités à régler cette solution, car mon salaire ne me permet pas de verser 3090 euros en 2 mois, je ne peux que payer entre 200 et 300 euros par mois.

Je souhaitais savoir aussi si il est réellement vrai que absolument aucune solution n'existe pour rembourser ce type de découvert. et si au niveau des loi quelque chose en parle. bref trouver une réponse complète à toute cette situation...
Merci à ceux qui répondrons...

3 réponses

Bonjour,

"les deux premières semaine sou je me suis rendue compte de cela"

"mon salaire ne me permet pas de verser 3090 euros en 2 mois"

Dans un premier temps, je me pose la question suivante : comment avez vous dépensé autant en deux semaines si vous savez que votre salaire n'allait pas résorber le découvert... ?

Maintenant que votre compte va être fermé, vous allez pouvoir demander à la banque de France qu'ils nomment une banque ou vous pourrez ouvrir un compte (pour le principe du droit au compte). Vous n'aurez pas de découvert autorisé, et peut être une carte de débit pour les opérations courantes.

En parallèle, contactez le médiateur de votre banque actuelle afin de mettre en place un échéancier pour le remboursement de votre dette. Sachez que si vous proposez de rembourser entre 200 et 300 euros par mois, comme vous dites pouvoir vous permettre, cela ne posera dans les faits aucun problème à la banque.

Bon courage
0
c'est arrivé assez rapidement entre un mois sans emploi, un déplacement très coûteux du à des soucis de famille, et d'autre choses personnelles, mais du coup j'étais assez consciente des dépenses excessives, donc je l'avais contacté le plus vite possible pour ne pas tomber trop bas. je savais que si je laissait un découvert aussi conséquent dans cet état ca deviendrais vite ingérable et c'est ce qui est arrivé, salaire pas assez haut pour le combler, et je l'ai proposé à ma conseillère l'échéancier mais elle à jamais envoyé le dossier pour le faire, du coup je ne sait pas qui contacter d'autre, ou le patron de la banque?
0
par contre ils me fichent FICP et disent cloturer mon compte en décembre je ne sais pas ce que cela signifie, et dans ce cas la une option de remboursement à l'amiable existe elle encore si ils cloturent le compte
0
Je vous ai déjà répondu : il vous faut contacter le médiateur de la banque, qui va vous aiguiller dans les démarches à faire avec le service contentieux !
0