Résiliation contrat assurances et box / pension alimentaire

Calmly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 16:34
 Misha-d'ok - 1 nov. 2016 à 18:05
Bonjour,
Séparée et ayant quitté le domicile conjugal après autorisation dans l'ordonnance de non conciliation, je continue à payer les assurances voitures et quad de mon ex-mari et abonnement de la box de mon ancien domicile.

Ma compagnie d'assurance me dit que je n'ai pas le droit de résilier ces contrats car ils sont à mon nom ! Mon ex-mari dispose de 2 voitures et d'un quad, et c'est moi qui paye les cotisations d'assurance. Quel recours ai-je pour pouvoir résilier ces contrats ? Dois-je attendre la date anniversaire des contrats ? Ai-je la possibilité si je n'ai pas le choix de les assurer au minimum pour limiter les frais ? et quand pourrai-je arrêter ces contrats pour des assurances de véhicules qui ne sont pas à moi.

Pour la box, je continue également à payer l'abonnement. Le problème est que je pourrai résilier mais il m'est impossible de pouvoir leur renvoyer les box, et j'ai peur d'avoir des frais considérables en cas de non-retour de matériel. Y a-t-il dans ces cas une possibilité de passer l'abonnement au nom de mon ex-mari ; ou dans le cas d'une séparation, pouvoir résilier plus facilement si on n'habite plus dans le logement desservi.

Et enfin, depuis le mois de juillet, il n'honore pas la pension alimentaire qu'il doit pour notre fille. Son excuse est qu'il n'a pas les moyens ! Quelle est la procédure la plus simple et plus efficace pour qu'il respecte au plus vite les termes du jugement.

Merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ma compagnie d'assurance me dit que je n'ai pas le droit de résilier ces contrats car ils sont à mon nom !

Ils vous disent n'importe quoi, puisque l'assurance est a votre nom justement la résiliation est plus que possible (faire une lettre AR pour cette résiliation).
1