Amende injuste part le controleur en france

piou - 1 nov. 2016 à 13:44
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 nov. 2016 à 13:49
Bonjour,
mon fils de 15 ans c'est prit une amende car au changement du metro au bus il ne savait pas qu'il devait repasser son ticket dans les bornes je trouve sa deguelasse en sachant qu'il ne prend jamais le bus et qu'il avait acheter son ticket au lieu de lui mettre une amende je pense que des explications aurait ete les bienvenus ben la sortie au cinema nous ai revenu cher bravo et encore merci je pense moi meme qui ne prend pas le bus me serais fait avoir je trouve cela bien triste de nos jours.....
pour ma part je vais la payer mais que doit-je faire je ne compte pas en rester la

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
1 nov. 2016 à 13:49
Salut

Dans les villes que je connais, les instructions sont noté sur le ticket, nottament que celui qui dit que le ticket doit être validé à chaque correspondance. C'est aussi noté dans le règlement que je conseil fortement de consulter quand on prend les transport les premières fois dans une nouvel ville.

Alors oui, il aurait été sympa de la part du contrôleur d’expliquer tout ça au lieu de mettre une amende. Mais il n’empêche que cette amende n'est pas contestable, l'ignorance du règlement n'étant pas un motif valable.
2
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
1 nov. 2016 à 13:48
Dura Lex, sed Lex..
0