Achat de campîng

Bilouhitte Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'aurai voulu savoir s'il Etait possible d'acheter un campîng sans apport? Ou s'il était possible de trouver une gerance de campîng?

2 réponses

Komar

Bonjour,

Tout est possible, mais sans formules de politesses (bonjour, merci, svp, etc...) beaucoup de portent se ferment d'elles mêmes.

Bon courage dans vos démarches
1
Komar

• portes
0
Bilouhitte

Effectivement il manquait l'essentiel à mon message c'est pas un manque de politesse mais de l'inattention ça peut arriver à tout le monde
0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

mais de l'inattention ça peut arriver à tout le monde
Pas à un chef d'entreprise qui à une dette de plusieurs centaines de milliers d'euros.
du moins, si il veut avoir un toit l'hiver prochain.

Je vous répondrait ce que je répondrais à tous ceux qui posent la question en ces termes.
Si vous avez besoin qu'on réponde à cette question, c'est que vous n'êtes pas prêt à gérer une entreprise (et encore moins à la créer).
(Et donc la réponses à vos questions est non).

Vous demandez si il est possible d'acheter un camping sans apport...
Vous êtes vous seulement renseigné sur les prix ?
parce que 100 000 ans apport, ce n'est pas la même chose qu'1 000 000 sans apport.
Dans votre budget, n'oubliez pas de prendre en comptes les éventuels frais qui pourraient expliquer un prix faible.
Comment voulez vous qu'on vous réponde sans savoir ce que vous visez, ni la rentabilité de ce que vous achetez...

N'oubliez pas non plus que l'apport, en plus de remplir le rôle de séquestre, permet généralement de pouvoir rembourser le prêt en revendant le bien.
Car pour acheter un bien de 100 000, vous devez débourser 110 000, et si vous le revendez au bout d'un an, vous avez de la chance si vous récupérez 85 000 pour rembourser les 108 000 du prêt qu'il reste à rembourser...
Je vous laisse faire le calcul...

Quand à la gestion... trouver une gestion, c'est comme trouver un emploi.
Et si vous commencez votre recherche d'emploi par 'comment on fait pour trouver un emploi (qui rapporte bien sans être fatiguant tant qu'à faire)', vous êtes mal barré.
Un ami mien disait toujours 'il n'est de bon plans que ceux qu'on trouve soi même'.
Traduction : l'humain est égoïste de nature... quiconque à un vrai bon plan se le gardera pour lui (ou à la limite sa famille et ses amis très proches). Si on (un inconnu sur le net, y compris quelqu'un avec qui vous parlez depuis des mois sans jamais l'avoir rencontré) vous fait part d'un bon plan, soyez sur que celui qui vous le propose y gagne plus que vous.
Plus le plan à l'air intéressant, plus l'autre y gagne (c'est la base de toute les arnaques).

Ne me méprenez pas, ce n'est pas que nous ne voulons pas vous aider, et si vous venez ici, en demandant comment calculer un EBITDA? Quelle est la réglementation en terme de feux d'artifices pour les campings? comment gérer les annulation ?
Nous vous répondront pour ces cas particuliers.
Mais sauriez vous seulement poser ces questions ?
0