Vente terrain avec habitation principale

Arno13 - 29 oct. 2016 à 02:24
 Arno13 - 29 oct. 2016 à 18:05
Bonjour,

Je souhaiterais vendre mon terrain avec ma maison dessus, afin qu'un promoteur construise un immeuble.
Serais je taxé sur la plus valus immobilière ? Sachant que c'est ma résidence principale mais qui sera détruite pour une nouvelle construction .
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Ce que vous dites ne tient pas debout:" je vends le terrain mais pas la maison malgré qu'elle partira avec celui-ci". !!!
1
Je m'explique mal lol.
Je vend le tout bien sûr mais la maison sera détruite , ils feront un nouveau permis de construire pour ériger un bâtiment .
0
Bonjour
Si c'est bien votre résidence principale actuellement, peu importe ce que deviendra la maison. Cela n'affecte pas l'exonération.
0
Ok super merci pour la réponse !
0
Bonjour
Dès lors qu'il s'agit de votre résidence principale, vous êtes exonéré de la taxation sur la plus-value.
0
Donc lors de la mise en vente au notaire. On aura juste à mettre le terrain et non la maison.
Je me suis posé la question, vu qu'ils cherchent toujours à récupérer quelque chose... lol
Merci
0
Gasc > Arno13
29 oct. 2016 à 11:03
Bonjour
Donc on aura juste à mettre le terrain et non la maison? Que voulez-vous dire par-là?
0
Arno13 > Gasc
29 oct. 2016 à 11:09
Comme je disais je vend le terrain , pas la maison . Malgré qu'elle partira avec celui-ci et sera détruite .
Donc je me disais qu'il aurait pu me dire que ce n'était pas ma résidence principale ...
0