Amende majorée non reçu

Résolu
LennySacha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 18:24
 LennySacha - 29 oct. 2016 à 11:36
Bonjour,

Je me suis fais arreter il y a quelques mois pour "défaut de maitrise de la vitesse d'un véhicule". Je me suis fais arreter le lendemain de la signature du bail de mon nouvel appartement. N'ayant pas ma carte grise sur moi, l'officier me demande mon adresse, je donne donc la nouvelle. Le lendemain de l'arrestation je pars en vacances, le nom sur la boite au lettre n'étant pas encore changé pendant cette periode je ne recois pas l'amende.

Ils me réclament aujourd'hui 375e, je suis étudiant et cette somme représente beaucoup plus que ce qu'il me reste après paiement de mon loyer.

Je pense faire un courrier à l'officier du ministère public en exliquant la situation. Pensez vous qu'il m'exonerera de la majoration?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
28 oct. 2016 à 18:28
bonjour
certainement pas
vous ne pourrez demander qu’un échelonnement de l'amende
0
LennySacha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 18:33
Merci pour ta réponse.
Mais étant donné que je n'ai jamais recu la première amende!!! Je pensais que l'officier me l'avait finalement pas mise et je ne me suis pas inquiété plus que ça...

En plus l'adresse sur ma carte grise est toujour valable, normalement ne doivent-t-ils pas me l'envoyer sur l'adresse qui figure dessus?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > LennySacha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 18:40
le problème c'est que vous leur avez donné vote nouvelle adresse!! en toute logique ils ont envoyé le PV là bas!
0
Ouais puis ils s'en foutent que le nom de la boîte au lettre ait été changé ou nom...

Si j'envoie quand même un courrier avec un chèque de 135e, le bail qui montre que je venais de déménager, et en leur expliquant la situation, vraiment aucune chance? Je risque quelque chose en faisant ça?

Merci beaucoup en tout cas
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > LennySacha
28 oct. 2016 à 18:58
non, vous ne risquez rien, vous pouvez toujours essayer!
0
Tisuisse > LennySacha
29 oct. 2016 à 11:28
Ben non. C'est la Poste qui a interdiction de remettre ce type de courrier dans une boîte aux lettres qui ne porte pas le bon nom. La Poste a donc retourné ces courriers (avis de contravention initial et LR d'amende majorée) à son expéditeur avec la mention "pas de boîte à ce nom". Entre ces 2 courriers, LennySacha avait largement eu le temps de mettre la carte grise à sa nouvelle adresse et de changer le nom sur la boîte aux lettres.
0