Carte vitale conjoint assuré décédé
albanera
Messages postés
249
Statut
Membre
-
albanera Messages postés 249 Statut Membre -
albanera Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari est décédé en septembre.Il était retraité ENIM(caisseds marins ).J"étais assurée sécu sur son no SS /enim.J'ai fait une demande de pension de reversion.
Or j'ai une petite retraite Régime Général SS.J'ai travaillé 3 ans au d"but de mon mariage puis arrêter .Je suis passée sur le régime social de mon mari défunt jusqu'à son décès.
Je n'arrive pas à savoir de quelle caisse assurance maladie je vais dépendre désormais.Celle de l'
ENIM ou CPAM??
Mon cas est insoluble .Personne ne veut me prendre en charge.On m'a dit que j'avais droit encore
à 1 an de couverture de mon mari puis arès on verra.
Je ne désire pas rester dans cette situation "ignoble"...........
Merci pour vos réponses
cdt
Mon mari est décédé en septembre.Il était retraité ENIM(caisseds marins ).J"étais assurée sécu sur son no SS /enim.J'ai fait une demande de pension de reversion.
Or j'ai une petite retraite Régime Général SS.J'ai travaillé 3 ans au d"but de mon mariage puis arrêter .Je suis passée sur le régime social de mon mari défunt jusqu'à son décès.
Je n'arrive pas à savoir de quelle caisse assurance maladie je vais dépendre désormais.Celle de l'
ENIM ou CPAM??
Mon cas est insoluble .Personne ne veut me prendre en charge.On m'a dit que j'avais droit encore
à 1 an de couverture de mon mari puis arès on verra.
Je ne désire pas rester dans cette situation "ignoble"...........
Merci pour vos réponses
cdt
A voir également:
- Carte vitale décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Courrier restitution carte vitale - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte vitale recto verso - Forum santé
1 réponse
Bonjour,
c'est à la caisse de retraite de votre mari (enfin votre père, puisqu'il me semble que vous écrivez au nom de votre mère) qu'il faut faire la demande de reversion.
Je ne comprends pas quel souci vous avez.
Pour la sécurité sociale, toute personne vivant sous en France a le droit à une couverture sociale.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16622
c'est à la caisse de retraite de votre mari (enfin votre père, puisqu'il me semble que vous écrivez au nom de votre mère) qu'il faut faire la demande de reversion.
Je ne comprends pas quel souci vous avez.
Pour la sécurité sociale, toute personne vivant sous en France a le droit à une couverture sociale.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16622
Ma question n'est pas résolue.
Si quelqu'un veut bien y répondre
Merci à tous et à toutes et bien à vous tous
"Ma question n'est pas résolue. "
ah, bon et pourquoi, mes informations ne vous conviennent pas ?
Comme l'a fait remarqué à juste titre doris33, il est très difficile de savoir ce qui vous préoccupe....et quelle est votre situation réelle.
En effet dans un post du 15 novembre 2015 vous déclarez avoir 57 ans et percevoir une pension d'invalidité de cat2 et aujourd'hui, à 58 ans, vous seriez retraitée du régime général. Ce n'est pas possible!!!! car la pension vieillesse ne se substituera à la pension d'invalidité que lorsque vous aurez atteint l'âge légal de la retraite, ce qui ne sera pas le cas avant au moins 4 ans....
De plus si vous avez une pension d'invalidité du régime général vous êtes obligatoirement affiliée à la CPAM; alors pourquoi prétendre que personne ne veut vous prendre en charge.
Tout celà n'est pas sérieux.
Cordialement
Albanera a écrit de nombreux posts, et elle écrit le plus souvent pour sa mère et parfois pour elle. Sa mère, vu son âge, ne doit pas être en mesure d'utiliser le forum, ce qui donne effectivement des situations apparemment contradictoires. Mais j'ai l'habitude ayant lu ses nombreux posts.
Donc elle écrit pour sa mère dans ce post -:))
Mais je ne comprends pas non plus le problème en question.
Cordialement
C'est donc la mère d'albanera qui est veuve et qui veut à tout prix être affiliée au régime général.....
A mon avis du fait qu'elle perçoit une retraite à titre personnel devrait suffire pour obtenir de la CPAM qu'elle gère son dossier.
Il faudrait donc qu'elle se rende auprès d'un conseiller munie de son titre de retraite pour demander le transfert de son dossier de l'ENIM vers la CPAM;
Mais celà ne changera strictement rien au volume de la prise en charge et je lui conseille de vérifier les conditions du maintien de sa couverture complémentaire si celle ci est assurée par une mutuelle de la marine.
bien cordialement