Problème Direct Énergie

Résolu
PbDE - 26 oct. 2016 à 10:03
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 oct. 2016 à 10:12
Bonjour,

J'explique ma situation :
En janvier 2016, je suis passé chez Direct energie suite à mon déménagement.
Mon Proprietaire s'étant trompé de numéro de compteur, j'ai payé pendant 6 mois un mauvais compteur.
Lorsque nous nous en sommes rendus compte, EDF m'a réclamé la somme de 200€ (Le compteur leur appartenait), consommation des 6 mois de mon vrai compteur. Direct Énergie devait alors me rembourser la somme de 435€ que je leur ai payé pendant 6 mois.
Depuis le 12juin, à chaque fois que j'appelle un conseillé ; soit ils me raccrochent au nez car ils ne savent plus quoi me répondre, soit ils me disent que la demande de compteur est refusée par EDF. J'appelle alors EDF, qui me dis que tout est ok chez eux et qu'ils ne comprennent pas pourquoi Direct Energie me demande sans cesse de les appeler.
Aujourd'hui, je ne paye plus d'electricite depuis juin et DE me doit toujours 435€.
Ils ne répondent pas à mes lettres recommandées.
Je viens de les appeler aujourd'hui ; ils me demandent de refaire un contrat (le 3eme, sans raison) et me mettent des mensualités de 85€ (pour un 45m2 four et 2 radiateurs électriques) au lieu de 40€ chez EDF..... je n'en revient pas.
Pouvez vous m'aider à résilier mon contrat chez DI et passer chez EDF ? Comment faut il faire ?

Merci par avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094
Modifié par Energizor le 26/10/2016 à 10:15
Bonjour,

"Pouvez vous m'aider à résilier mon contrat chez DI et passer chez EDF ? Comment faut il faire ? "
Vous appelez EDF au 0969321515 (prix appel local), vous leur dites que vous voulez changer de fournisseur et venir chez eux.
Vous donnez à EDF :
- le numéro matricule du compteur (gravé sur le compteur) pour que cette fois il n'y ait pas d'erreur de compteur.
- le relevé du compteur.

Cela résiliera automatiquement le contrat chez DE (si vous en avez toujours un...)

" DE me doit toujours 435€. Ils ne répondent pas à mes lettres recommandées. "
Sur ce point, je vous conseille de prendre contact avec les services du Médiateur National de l'Energie sur son site energie-mediateur.fr

Voici comment faire pour trouver les 3 chiffres du numéro matricule du compteur (selon si c'est un modèle électronique ou électromécanique) :
0