Payement électricité locataire précédent
lbroyer
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lbroyer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 11:49
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A voir également:
- Payement électricité locataire précédent
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Pas de contrat edf mais électricité - Forum Consommation
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
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Afrikarnak
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25 oct. 2016 à 12:05
25 oct. 2016 à 12:05
Bonjour
Question de base: as tu ouvert un Contrat et fourni l'index du compteur lors de ton arrivée?
A+
Question de base: as tu ouvert un Contrat et fourni l'index du compteur lors de ton arrivée?
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Energizor
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25 oct. 2016 à 13:07
25 oct. 2016 à 13:07
Bonjour,
- L'agence immobilière n'est pas concernée par les contrats d'électricité des locataires. Aucun espoir de ce côté-là.
- Légalement, l'ancien locataire peut vous dire que vos factures d'électricité ne le regardent pas. Vous n'aurez aucun recours vis-à-vis de lui s'il ne veut pas vous rembourser.
Voici donc ce que vous pouvez faire : vous envoyez à EDF une lettre de réclamation, en recommandé avec AR. Vous expliquez votre problème et vous joignez à votre lettre tous les justificatifs nécessaires (états des lieux de sortie et d'entrée, avec relevés de compteur). Vous demandez à EDF de vous rembourser la différence de consommation entre le relevé de résiliation de l'ancien locataire et le relevé que vous avez fait lors de l'entrée dans les lieux.
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site energie-mediateur.fr).
Bon courage dans vos démarches.
- L'agence immobilière n'est pas concernée par les contrats d'électricité des locataires. Aucun espoir de ce côté-là.
- Légalement, l'ancien locataire peut vous dire que vos factures d'électricité ne le regardent pas. Vous n'aurez aucun recours vis-à-vis de lui s'il ne veut pas vous rembourser.
Voici donc ce que vous pouvez faire : vous envoyez à EDF une lettre de réclamation, en recommandé avec AR. Vous expliquez votre problème et vous joignez à votre lettre tous les justificatifs nécessaires (états des lieux de sortie et d'entrée, avec relevés de compteur). Vous demandez à EDF de vous rembourser la différence de consommation entre le relevé de résiliation de l'ancien locataire et le relevé que vous avez fait lors de l'entrée dans les lieux.
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site energie-mediateur.fr).
Bon courage dans vos démarches.
lbroyer
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31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 11:41
31 oct. 2016 à 11:41
Bonjour,
Ok je vais me retourner vers EDF.
Merci votre réponse !
Ok je vais me retourner vers EDF.
Merci votre réponse !
31 oct. 2016 à 11:49
Vous faites bien de le faire remarquer, oui, j'ai donné mon index lors de mon inscription par téléphone.
A priori, j'ai compris lors de mes échanges avec EDF qu'ils n'utilisent que le relevé de fin de contrat pour établir le montant de la consommation. Peut être qu'ils utilisent l'index qu'on leurs communique pour vérifier qu'il n'y ai pas de différence avec le relevé de fin de contrat, mais ils ne l'ont pas fait dans mon cas !
merci,
a+