Garantie sur un produit échangé

PampaSenior Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - Modifié par PampaSenior le 21/10/2016 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2016 à 16:39
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur la semaine dernière sur internet. Lorsque j'ai ouvert le carton et testé l'ordinateur, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit défaut de chassis. Rien de bien grave. J'ai appelé le site et ils m'ont fait un échange. Cependant ils ne m'ont pas fait de nouvelle facture et pour eux, c'est la garantie du premier article est valable pour l'article reçu en échange. Je trouve ça étrange car du coup l'ordinateur reçu n'a pas une garantie de deux ans mais de deux ans moins une semaine. C'est légal ça ? Je ne vais pas en faire un scandale mais du coup si j'ai un problème dans le futur à la fin de la garantie, ils peuvent refuser le de réparer si la panne survient dans ce laps de temps manquant.

Soit je me plante complement mais normalement la garantie doit être complète sur un article neuf, non ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2016 à 16:39
Oui c'est légal, en cas d'échange c'est la date d'achat qui compte.
bon pour 1 semaine il y a peu de risque
0