Chauffage commun

shyrelle33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 17:53
shyrelle33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 18:34
Bonjour,
je vis en hlm avec chauffage collectif depuis fevrier 2016!De fevrier 2016 à la periode ou ils coupent le chauffage collectif il y avait des jours ou on creuvait de chaud puis de froid etc etc!A ce jour 20 octobre 2016 je viens d appeler le service technique car les radiateurs sont froids!La réponse a été que cela etait normal car la loi estime que la température dans les appartements de jour doit etre de 19 degres 17 degrés la nuit en se basant sur la température exterieure d'apres ce que m a expliqué la personne!Hors nous n avons aucuns moyens de savoir combien il fait dans l appartement pour cela on me dit que l on peut m envoyer une personne qui le fera mais les frais seront a ma charge!Sachant que toutes personnes est differentes face à la temperature en hiver j ai expliqué qu une personne habitant au 4e etage aura automatiquement plus chaud dans son domicile qu une personne vivant au rez de chaussé vue que la temperature monte et si en plus vous avez des voisins de chaque coté et en dessus vous avez moins froid qu une personne qui n a pas de voisins en dessous(exemple appartement donnant sur les partie communes de l entrée) ce qui est mon cas!Réponse trés intelligente de mon interlocuteur:prenez un appartement au 4é etage!Autre réponse si 19 degres et 17 degres ne conviennent pas aux locataires nous sommes priés d acheter des chauffages d appoints!Donc pour résumer on paye un loyer ou on nous facture un chauffage collectif qui ne se lance que si la temperature est en dessous de 19 en journée et 17 la nuit mais en plus on devrait acheter des chauffages d appoints éléctriques vive la facture!Les thermostats ne sont ils pas obligatoires dans les appartement?car ainsi chacun reglerait la temperature qu il souhaite avoir chez lui et payerait sa facture normallement!
Dans mon ancien appartement a cause de ce genre de probleme je fesais bronchite sur bronchite resultat apres quelques années je suis en bronchites chroniques entrainant le port d appareillage et de traitement lourd selon la force de la bronchite!
j ai déménagé dans cet appartement hlm avec chauffage collectif je me pensais sauvée mais non!Selon la santé des gens,les bébés,les enfants en bas age 19° et 17° ne sont pas des temperatures normalles nous devrions pouvoir décider qu'elle temperature on voudrait avoir chez soi et non porter 2 a 3 pulls,dormir avec 3 couettes et autres!Si quelqu un a des solutions(sachant que des courants d airs envahissent l appartement par le fait de la porte
d entree,des fenetres ou l air passent on m a repondu:c est des aérations!Des aerations?alors si quelqu un a des solutions je suis preneuse car il est quand meme inadmissible que nous aillons plus froid dans un appartement que dehors!merci!

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
20 oct. 2016 à 18:03
Bonjour,

Si quelqu un a des solutions

Achetez un radiateurs électrique afin de couper ce cru que vous ressentez.

on paye un loyer ou on nous facture un chauffage collectif

Lorsque le chauffage ne fonctionne pas, vous ne payez pas de charges concernant cette ligne budgétaire....!

Pour ce qui est de forcer votre propriétaire, je ne pense pas que vous serez entendu.

Bon courage.

Cdlt.
1
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
20 oct. 2016 à 18:20
Bonjour,

mettez des tapis par terre qui vous isoleront un peu, mettez un coussin rond et long au bas de votre porte d'entrée, rajoutez des joints aux contours de la porte d'entrée et des fenêtres (laissez les aérations hautes fonctionner normalement, l'air ambiant devant être renouvelé), mettez des pantoufles isolantes, une bouillotte dans les lits, etc. :-))

Cdt.
1
shyrelle33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 18:34
acheter des chauffages electriques alors que je payes un loyer avec un chauffage collectif logique sauf que j ai pas envie d avoir une facture plus qu enorme a la fin du mois en electricité (solution deja faite a l ancien appartement et j ai vite stopper quand j ai vue la note)
pour l isolation ce n est pas une question de joint c est les fenetres qui font un v a l envers suite a des travaux bien avant que j arrives ou ils ont posé des plaques soit disant isolantes et qui ont vrillées les fenetres(ce n est pas que chez moi mais dans tout les appartements)!Tapis au sol fait mais cela ne change pas grand chose le froid monte!et pantoufles on en porte!
les thermostats ne sont ils pas obligatoires de facon a ce que chacun regle son chauffage a la temperature qu il desire?
0