Résiliation et coupure électrique

Signore1982 - 19 oct. 2016 à 20:27
 Signore1982 - 20 oct. 2016 à 19:46
Bonjour, ma situation est complexe ... J ai emménagé dans mon appartement neuf en avril 2015 et ouvert un contrat auprès de gdf dolcevita ...
Ce samedi , à savoir , le 16 octobre 2016 , l électricité a été coupée à mon domicile . Étant sans cesse en déplacement et vérifiant peu mes prélèvements , j ai contacté mon fournisseur gdf qui m a confirmé une résiliation de mon contrat en juin 2015 !!! Donc que je ne suis plus clients chez eux bien que je bénéficie de l électricité et ce , sans courrier de ma part ou même un courrier de leur part m avertissant d une rupture de contrat ... Erdf m a certifié ensuite qu il y avait une inversion de compteur avec mes voisins et que , apparement , c est eux qui auraient payé mes mensualité et que lors de leur déménagement en juin 2015 , ils auraient résilié leur contrat donc à priori le mien !!! Comment est ce possible ?! J ai recontacté gdf afin d éclaircir la situation et ils m ont que la résiliation s expliquait du fait d un impayé de facture : je n ai jamais reçu un courrier de réclamation , d email , de lettre recommandé de mise en demeure ou de réciliation de contrat ... Selon erdf , mon contrat d électricité était au nom de mes voisins et à l heure actuelle , ceci est considéré comme appartement vide !! Aujourd'hui , gdf me dit qu il faudra payé les consommations antécédentes ( qui sont donc celles de mes voisins ) alors que j ai pas d électricité , je dors à l hôtel , que je paye alarme , internet , chaîne câblées que je ne puis utilisé et que j ai exploser mon forfait mobile avec leur numéros surtaxés... Puis je établir un contentieux , une démarches juridique contre eux pour inversion de compteur , résiliation abusive , non suivie d un service clients ainsi que les préjudice dû au fait que je suis un sdf temporaire ?! Cordialement .. En attente de votre réponse ...

3 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
20 oct. 2016 à 09:25
Bonjour,

Pour bien cerner votre cas, vous devez commencer par vérifier si vos factures d'électricité correspondaient au bon compteur ou pas.

C'est assez simple. Sur les factures est indiqué un numéro de compteur à 3 chiffres.

Allez voir sur le compteur si le numéro matricule gravé sur l'appareil correspond.

Revenez ensuite sur le forum pour donner le résultat de votre vérification.

Sur un compteur à roue, le numéro (701) se trouve ici :


Sur un compteur électronique le numéro (094) est ici :
0