Prelevement EDF
Jimmy688
Messages postés
25
Date d'inscription
samedi 23 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
-
18 oct. 2016 à 10:07
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 24 oct. 2016 à 14:19
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 24 oct. 2016 à 14:19
4 réponses
Energizor
Messages postés
26068
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
19 531
18 oct. 2016 à 21:51
18 oct. 2016 à 21:51
Bonjour,
Vous pouvez aussi payer votre facture par carte bancaire sur votre espace client, dès réception de la facture.
Vous pouvez aussi payer votre facture par carte bancaire sur votre espace client, dès réception de la facture.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
18 oct. 2016 à 10:19
18 oct. 2016 à 10:19
Salut
Il me semble que les délais de mes propres factures tout les deux mois sont plus long, je vérifierais quand je serais rentré chez moi.
Dois je me résoudre au prélèvement automatique , ce qui une contrainte énorme quand vous
contestez une facture .
Il y a aussi le TIP, qui est beaucoup plus rapide qu'un chèque.
Et puis d’expérience, un retard de payement de quelques jours n'est pas dramatique, il entraine un rappelle téléphonique, puis un premier courrier, mais rien de bien grave.
Il me semble que les délais de mes propres factures tout les deux mois sont plus long, je vérifierais quand je serais rentré chez moi.
Dois je me résoudre au prélèvement automatique , ce qui une contrainte énorme quand vous
contestez une facture .
Il y a aussi le TIP, qui est beaucoup plus rapide qu'un chèque.
Et puis d’expérience, un retard de payement de quelques jours n'est pas dramatique, il entraine un rappelle téléphonique, puis un premier courrier, mais rien de bien grave.
Energizor
Messages postés
26068
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
19 531
18 oct. 2016 à 21:50
18 oct. 2016 à 21:50
... et 7,50 € de frais sur la facture suivante.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
>
Energizor
Messages postés
26068
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 oct. 2016 à 21:52
18 oct. 2016 à 21:52
Pas au premier rappel, non ? Il me semble que ça arrive au second. Mais comme pour le délais, faut que j'attende de rentrer chez moi pour vérifier.
Bonjour
le problème , c'est qu'avec un prelevement automatique , EDF a la main mise sur votre compte bancaire
et si vous contestez une facture, elle se sert d'abord et discute apres
et c'est mon cas , vous envoie ses plates excuses.
vous risquez d'avoir des frais bancaires à cause d'eux
le problème , c'est qu'avec un prelevement automatique , EDF a la main mise sur votre compte bancaire
et si vous contestez une facture, elle se sert d'abord et discute apres
et c'est mon cas , vous envoie ses plates excuses.
vous risquez d'avoir des frais bancaires à cause d'eux
Energizor
Messages postés
26068
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
19 531
19 oct. 2016 à 14:35
19 oct. 2016 à 14:35
Bonjour,
"et si vous contestez une facture, elle se sert d'abord et discute apres "
Vous pouvez faire opposition à un prélèvement automatique auprès de votre banque avant ou après que le prélèvement a été fait sur votre compte, si vous n'êtes pas d'accord.
"et si vous contestez une facture, elle se sert d'abord et discute apres "
Vous pouvez faire opposition à un prélèvement automatique auprès de votre banque avant ou après que le prélèvement a été fait sur votre compte, si vous n'êtes pas d'accord.
Jimmy688
Messages postés
25
Date d'inscription
samedi 23 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
>
Energizor
Messages postés
26068
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
24 oct. 2016 à 12:13
24 oct. 2016 à 12:13
et les frais que cela engendre
avez vous fait le test avec votre banquier ?
cela nuit à la relation avec celui ci , car si EDF reconnait péniblement
ses erreurs , le mal est fait
avez vous fait le test avec votre banquier ?
cela nuit à la relation avec celui ci , car si EDF reconnait péniblement
ses erreurs , le mal est fait
Energizor
Messages postés
26068
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
19 531
24 oct. 2016 à 14:19
24 oct. 2016 à 14:19
Bonjour,
Dans la banque dont je suis le client, l'opposition à un seul prélèvement est gratuite.
De plus, j'ai souscrit chez EDF à la facture électronique, ce qui me permet d'aller vérifier dans mon espace client la facture dès sa date d'émission, et de ne pas être tributaire des délais postaux.
Dans la banque dont je suis le client, l'opposition à un seul prélèvement est gratuite.
De plus, j'ai souscrit chez EDF à la facture électronique, ce qui me permet d'aller vérifier dans mon espace client la facture dès sa date d'émission, et de ne pas être tributaire des délais postaux.