Chèque apparaissent sur mon compte comment les refuse

Tips - 14 oct. 2016 à 12:10
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 14 oct. 2016 à 13:39
Bonjour,

Depuis quelque jour je reçoit dès chèque de somme conséquente (2200) 3 en tout
Je voudrais les refusé mais si quelqu'un les mets sur mon compte c'est qu'il connaît mon rib que faire j'ai à peine 18ans et je n'ai jamais plus de 150e sur mon compte par moi.
Est-il possible de refusé ses chèque ou d'en annule les efffet
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voir rapidement avec votre banque.
1
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
14 oct. 2016 à 12:20
bonjour,
Savez-vous d'où viennent ces chèques? il y a peut être un homonyme qui attend cette argent.
S'il ne sont pas pour vous, rapportez les dans l'agence la plus proche de la banque indiquée sur le chèque. La banque devra revoir avec l'émetteur.
Prévenez votre banque que vous refusez toute opération de dépôt sur votre compte qui n'est pas faite par vous-même.
Si un chèque est déposé sur votre compte, la banque peut le refuser avec votre accord. Surveillez votre compte très régulièrement avec votre carte au distributeur par exemple, et demandez un rejet de dépôt de chèque dès que vous en voyez un.
1
Bonjour,

Merci de vos réponse non je ne sait pas d'où proviennent les cheque mais que faire si ses chèque sont déjà encaissé sur mon compte,ce que je veux dire par la c'est qu'il sont déjà apparent sur mon compte en ligne
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
14 oct. 2016 à 13:39
il faut demander à votre banque de les rejeter mais il y a des délais.
Si des chèques sont déposés sur votre compte sans votre accord et sans en connaître la provenance, la banque doit vous donner l'information de la provenance.
On pourrait vous reprocher d'avoir des opérations frauduleuses sur votre compte par des remises de chèques importantes qui ne correspondent pas à votre profil client, alors que vous n'y êtes pour rien.
Demandez à votre banque de faire des recherches et de vous fournir une copie des chèques encaissés. Refusez tous frais sur ces recherches.
Si la banque refuse, faites lui un recommandé AR pour lui rappeler les faits et lui dire que vous contestez les opérations qui passent sur votre compte. Si refus, écrivez au médiateur de la banque.
0