Resiliation Free

Padalecki Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - Modifié par Padalecki le 11/10/2016 à 11:08
Padalecki Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 11:53
Bonjour,

J'ai souscrit récemment à un Forfait fibre chez orange, j'ai donc envoyé une lettre recommandé contenant mon formulaire de résiliation à Free ( mon ancien FAI ).
Le courrier est bel et bien arrivé mais je n'ai pas encore reçu de mail traitant ma résiliation je pense que c'est juste une question de temps.

Cependant il y'a une question qui me taraude l'esprit, je vois sur internet beaucoup de plaintes concernant Free et le renvoi du matériel, des gens attestant sur l'honneur avoir tout renvoyé et contraints quand même à payer des sommes faramineuses à Free, une sorte d'escroquerie comme quoi c'est notre parole contre la leur.

Je stress beaucoup à ce sujet et comme je n'ai pas envie d'en arriver là, je me demande s'il y'a quelque chose que l'on puisse faire pour prouver que l'on a mis tout le matériel à l'intérieur du carton et qu'en cas de démenti de la part de Free lui présenter cette preuve ?
J'ai penser à peser le colis et à l'envoyer en recommandé par la poste mais cela va me coûter 21 euro, alors que Free me propose de le déposer gratuitement dans un relais Kiala.
Svp que me conseillez-vous ? je tiens absolument à éviter ce genre de situation, à être menacer à tord de prélèvement et à devoir courir pour des solutions contre des problèmes qui n'ont pas lieu d'exister.

Merci à vous.

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
11 oct. 2016 à 11:07
Salut

Prend des photos du colis et de ce que tu mets dedans.
0
Padalecki Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 11:11
Bonjour Pierrecastor,

J'ai en effet pris des photos, mais je ne suis pas convaincu, j'aurais très bien pu prendre les photos et retirer du matériel tout de suite après de mon colis, je pense que c'est un argument qui ne tiendra pas en cas de problème !

Merci pour votre réponse,

Cordialement.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 179
11 oct. 2016 à 11:19
Bonjour
Cependant il y'a une question qui me taraude l'esprit, je vois sur internet beaucoup de plaintes concernant Free et le renvoi du matériel, des gens attestant sur l'honneur avoir tout renvoyé et contraints quand même à payer des sommes faramineuses à Free, une sorte d'escroquerie comme quoi c'est notre parole contre la leur.
certes , mais aussi la faute des personnes qui oublient souvent de tout remettre dans la boite ( notamment les câbles et les prises fournies par FREE ainsi que toutes les notices )
donc avant de refermer le carton ; vérifiez que tout est dans la boite et bien rangé.
ne pas hésiter à bien fermer le carton ( avec de l'adhésif d'emballage )

le point relais doit tamponner le formulaire de prise en charge fourni par FREE

0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
11 oct. 2016 à 11:23
Bonjour
Il ya des boutiques FREE
Vous le déposez dans une boutique
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
11 oct. 2016 à 11:24
Bonjour
Perso, j'ai déjà fait ça avec en quelque sorte la peur au ventre car ceci était pour un concurrent (sfr pour ne pas le citer) et à ce jour, toujours pas eu de problème de ce genre. Août 2016, tu vois c'est récent.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié par cristali le 11/10/2016 à 11:40
bonjour, plus d'infos ci-dessous
https://www.universfreebox.com/article/35480/Nouveau-Free-facilite-le-retour-de-Freebox-en-cas-de-resiliation-par-portabilite
après, il faut être patient, perso quand j'ai quitte sfr, ils devaient me remboursé sous 45 jours hé bien ils mon remboursé le 45 ème jour, je pense que c'était programmé sur le 45 ème jour et ça c'est fait automatiquement sans intervention de leur part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Padalecki Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 11:53
Merci à tout le monde pour vos précieuses réponses,

Je ne suis toujours pas convaincu et je refuse de faire confiance à Kiala, tout simplement parce qu'il est déjà impossible de peser son colis là-bas, on est donc obligé de " prier " pour que tout se passe bien et qu'il n'y ai pas de problème.

Je vais peser mon colis et l'envoyer par la poste avec accusé de réception, je préfère payer moi même ma livraison que de céder à leur offre et donc prendre des risques.

Le nombre de plaintes sur internet concernant cette démarche est trop important, si cela avait été juste pour quelques personnes on aurait pu en conclure que c'était leur fautes et qu'ils avaient omis de rendre quelques composantes du matériel, mais là il y'a clairement un soucis dans la politique de retour de Free.
0