Credit

Alex63400 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 09:02
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 oct. 2016 à 10:35
Bonjour,

Je souhaite savoir quels organismes de crédit contacter pour trouver une solution financière. Je travaille, j'ai un salaire de 1500 euros par mois et ma banque refuse de m'en accorder un. J'ai des frais et j'ai tout essayé.
Merci
Cordialement

3 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
11 oct. 2016 à 09:35
Vous allez sur le site https://www.pagesjaunes.fr/
Dans la zone quoi vous tapez courtier, et dans la zone où vous tapez votre ville.

Et vous appelez un des numéros qui vous sont proposés.

Mais rappelez vous qu'une banque ne refuse pas un prêt juste pour vous embêter.
Une banque refuse un prêt car elle estime que vous risquez de ne pas pouvoir rembourser, et c'est vous rendre service que de refuser.

Donc si même le courtier (qui à l'expérience, et accès à toutes les banques) refuse ou ne trouve pas, ça veut dire qu'il ne faut pas chercher à faire de prêt.
Surtout pas auprès de particuliers qui 'au mieux' vous arnaqueront de plusieurs centaines d'euros.
1
Bonjour,

Voir une autre banque ou un courtier.
1
Alex63400 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 10:00
Merci, je vais me pencher sur la question. Ce qui est compliqué, c'est que les banques soient d'accord ou pas, ma proprio s'en inquiète pas, tant que le loyer est payé. Mais là il ne l'est pas et c'est ça le problème je n'ai pas les moyens de tout payer...
0
Après vous avez la solution APL, assistante sociale, dossier surendettement.....
Et aussi un emprunt auprès de l'employeur
Ou encore voir un logement avec un loyer et des charges moindres.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
11 oct. 2016 à 10:35
Si vous n'avez pas les moyens de payer, c'est pas un prêt qui vas vous aider.
Un rachat de crédit (qui n'est pas exactement la même chose qu'un prêt) est peut-être envisageable, mais faut un dossier béton.

Si vous êtes certain que la situation est temporaire, les crédits à la conso (ceux qui ont besoin de faire de la pub partout) sont généralement moins regardant..
en contrepartie, ils coutent très cher, donc si vous n'envisagez pas d'amélioration dans les 6 mois, oubliez cette méthode, elle ne fera qu'empirer les choses.

Avec un salaire de 1500 (brut ou net ?) le problème se situe plus probablement dans les dépenses que dans les rentrées.
0