Non clôture compte bancaire Carrefour Banque

mia_07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 18:38
mia_07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 21:16
Bonjour,

Je poste ce message en espérant qu'un personne puisse m'apporter son aide ou son expérience, voila mon problème:
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à Carrefour Banque dans lequel je faisais part de mon souhait de clôturer mon compte bancaire accompagné d'un chèque du montant de mon solde débiteur (montant fournit par une conseillère client).
Par la suite, je reçois l'accusé de réception et le chèque ai encaissé le lendemain.
N'ayant pas de retour de la part de Carrefour Banque, j'en conclus que mon compte bancaire est clos, par précaution, je fais opposition sur leurs prélèvements.

Il y a quelques jours, je reçois un coup de fil de la part d'une société de recouvrement m'indiquant que je dois une centaines d'euros à Carrefour Banque et que mon compte est fiché à la banque de France.

J'envoie un courrier avec AR à Carrefour Banque et j'essaye de joindre un(e) conseiller(e) pour avoir plus d'information, le service client me renvoie vers le service recouvrement qui me transfère au service contentieux qui me renvoie au service client. Je boucle de service en service sans plus d'info.


J'ignore si ma demande de clôture a bien été prise en compte.
Les courriers avec AR ne sont pas traités et les conseiller(e)s sont incapables de répondre.
Que faire??
Dois-je contacter à un avocat?

Merci par avance pour vos réponses.

Mia

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
11 oct. 2016 à 12:03
bonjour,

Effectivement, la banque Carrefour devait accuser réception de votre demande en vous envoyant un document notifiant la clôture de compte.
Sans courrier de leur part, vous êtes en droit de croire que le compte est bien clos.
La banque devait vous envoyer un décompte; Avez-vous eu un relevé à 0 ?
Ecrivez au médiateur de la banque pour demander la confirmation de la clôture du compte. Demandez d'où viennent ces 100€ de frais et pourquoi on ne vous a pas prévenu. Demandez expressément la levée de l'incident à la banque de France.
Si le médiateur ne donne pas suite, adressez vous à une association de consommateurs.
0
mia_07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 21:16
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces informations.

J'ignorais qu'il y avait un médiateur.
Je n'ai pas reçu de décompte.

Je vais de nouveau envoyer un courrier avec AR à l'attention du Médiateur.


Mia
0