Doit-on payer deux fois la taxe d'habitation dans mon cas

Alcam -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'occupe actuellement un appartement en location et Je vais devenir propriétaire le 20 décembre prochain d'une maison.
Je vais entreprendre des travaux dès la signature et cela pendant une durée de 3 mois environ la maison sera non meublée durant cette période. De ce fait, au 1 janvier, je serai donc propriéaire et locataire.
Est ce que je devrai payer deux fois la taxe d'habitation l'année prochaine?
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

"Est ce que je devrai payer deux fois la taxe d'habitation l'année prochaine? "

non, à condition de prouver que le nouveau logement est bien vide de meubles au 01 01 2017.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

l'idéal serait de commencer les travaux après le 1er janvier et donc ouvrir les compteurs après cette date, prouvant ainsi que vous n'y êtes pas au 01/01.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

OUi vous recevrez deux taxes mais demanderez dégrèvement en prouvant (photos, témoignage, facture du déménageur) que l'un des deux est vide
-1
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

photos : aucune valeur juridique ( le changement de date est possible)
témoignage : aucune valeur juridique
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur

pourtant cela fonctionne !
0