La boite d'intérim ne me paye pas.

bgeanina Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 15:09
 bgeanina - 10 oct. 2016 à 13:40
Bonjour tout le monde,
Je me trouve dans une situation délicate avec ma boîte d'intérim et j'aurais besoin de vos lumières. Je me suis inscrite dans une boite d'intérim en mai de cette année, celle-ci m'a appelé début août en milieu de semaine vers 19h30 pour me proposer un poste dans une usine. J'ai donc commencé le lendemain matin jusqu'au vendredi, 3 jours donc, sans contrat de signé. Je devais reprendre le lundi avec eux, mais finalement, ils ne m'ont appelé que le mercredi soir pour me demander de revenir le jeudi, j'y suis allée, sans contrat toujours. Le vendredi, je n'ai pas pu y aller pour des problèmes de santé pour lesquels on m'a demandé de fournir un justificatif, ce que j'ai fais. On m'a rappelé la semaine d'après pour travailler dans la même usine, la veille pour le lendemain et j'ai dit oui, seulement lorsque j'ai commencé à demander quand est-ce que j'allais pouvoir signer un contrat et toucher mes acomptes, la réponse a été très vague, méfiante je ne me suis donc pas rendue au travail (sans prévenir, là est mon erreur!) et ai commencé une autre mission pour une autre boîte d'intérim qui me semblait plus sérieuse.
Depuis, je n'ai pas été payé pour les jours de travail effectués chez eux, mais vu que je ne me suis pas présentée au travail et que (malgré mon insistance) je n'ai jamais signé de contrat, je ne sais pas si je suis en droit de réclamer mon salaire? Et si oui comment faire, sans contrat?
Merci d'avance à ceux qui prêteront attention à ma demande!

2 réponses

Normalement oui, j'ai signé chaque jour travaillé une feuille de présence et les autres intérimaires qui dépendaient de la même boîte d'intérim ont été payé. J'ai vraiment l'impression que c'est une histoire de mauvaise volonté, et je suis assez démunie face à eux. En fait ce qui est difficile c'est qu'ils ne me disent pas clairement pourquoi ils ne me paient pas, du coup pour me défendre, je ne vois pas sur quoi me baser (sans contrat, avec départ volontaire et sans vraiment savoir pourquoi ils ne me paient pas) pour leur demander fermement de me payer.
9