Partie adverse ne veut pas payer

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
-
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
-
Bonjour à tous voilà je vous expose mon problème...
Au mois de mai j'ai prêter mon scooter à une collègue qui a eu un accident avec on a fait un constat on est donc passé par nos assurance mon scooter vient d'être réparer mon assurance à pris en charge une partie et la franchise restait à la charge de l'assurance de la partie adverse seulement voilà mon assurance essaye de contacter l'autre assurance pour avoir le chèque mais ils font les morts ne donne aucune nouvelle et du coup tant que min assurance n'a pas le chèque de l'autre assurance elle ne peut pas me rembourser ai-je un recours ? Puis-je faire quelque chose ?

5 réponses

Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 177
Bonsoir

un peu bizarre comme histoire,
Qui était en tord dans cet accident ?
et pour quelle raison cette franchise ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016

Ma collègue, c'est elle qui a eu un accident avec mon scooter.. La franchise à été demandé par mon assurance qui m'a assuré que c'était à la charge de la partie adverse il fallait que j'avance et eux me remboursait sauf que maintenant mon assurance n'arrive pas à obtenir le paiement de l'autre assurance
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 177
J'ai bien compris que vous aviez prété votre scooter, donc c'est une franchise pour prêt de véhicule ou responsabilité de l'accident ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016

Responsabilité de l'accident
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 177
Donc rien à attendre de l'assurance adverse, si votre collègue était responsable de l'accident, il est normal que la franchise reste à la charge de l'assuré, autrement dit à vous.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016

C'est pas se que dis mon assurance
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 177
je pense qu'il va falloir vous rapprocher de votre assurance pour vous faire expliquer.
Si votre collègue est responsable de l'accident, c'est pas l'assurance adverse qui paye la franchise, prêt ou non du véhicule.
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
129
soit votre collègue était responsable, et la franchise reste à votre charge, l'autre assureur n'intervient pas.
soit votre collègue n'était pas responsable, et il n'est pas question de franchise.

J'ai du mal à saisir le problème
Dossier à la une