Renseignement émancipation

Stacy0306 - 8 oct. 2016 à 18:49
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 oct. 2016 à 19:42
Bonjour,
J'ai 15ans et demie dans un mois j´ai 16ans j'aimerais savoir comment me faire émanciper parce que je vis actuellement chez mon père et sa femme et mon copain nous a rejoint y a quelque temps et il a 18ans j'aimerais savoir si il est possible de se faire émanciper sans l'accord des parents puisqu'ils ne supporte plus mon copain et ils font tout pour que je le quitte ce que je ne veux pas faire mon copain m'as donc conseiller de me faire émanciper et vivre avec lui mais j'ai vu que sans l'accord des parents nous ne pouvons pas , mes parents ont l'autorités parentales tout les deux mais je ne veux pas qu'ils le sachent comment faire ? Dois-je attendre mes 18ans

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
8 oct. 2016 à 19:42
Bonjour,

eh bien tu es bien renseignée : pas d'émancipation sans l'accord des parents.

Et si tu "ne veux pas qu'ils le sachent" (*), tu n'as effectivement plus qu'à attendre tes 18 ans pour pouvoir légalement aller vivre chez ton copain majeur.

Réfléchis bien, ce serait dommage pour l'avenir que tes décisions/comportements creusent une faille infranchissable entre toi et tes parents. Le mieux ne serait-il pas d'avoir une grande discussion avec eux ?

(*) qu'ils ne sachent pas quoi... exactement ?
- Que tu voudrais te faire émanciper ?
- Que tu as un copain tout juste majeur ?
- Que tu projettes de vivre chez lui dès que tu peux ?

Cordialement.
0