Assurance décès

CB -  
sylv1lemalin Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mes parents ont contracté un prêt, mon père a été brutalement malade et des frais de placement se sont ajoutés. Ils ont déposé un plan de surrendement, qui a été à nouveau évalué avec le décès de mon père. L'assurance décès de mon père ne prend pas en charge le prêt car mes parents ayant déposé un dossier de surrrendement l'assurance s'arrête automatiquement. Pourriez-vous me confirmer.$MERCI

3 réponses

sylv1lemalin Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232
 
bonjour,

non, l'assurance ne s'arrête pas, ou alors ils l'ont fait sans vous prévenir et ce n'est pas légal. On doit prévenir l'assuré du changement ou de l'annulation des garanties.
D'autre part, avant le dossier de surendettement, vous parents ont-ils fait une demande de prise en charge pour incapacité de travail ?
la garantie "incapacité de travail" était elle souscrite?
1
CB
 
Bonjour, merci pour votre réponse,
Mes parents n'ont pas présenté l'incapacité, car c'est une clause comprise dans l'assurance mais qui n'est plus valable au delà de 65 ans. Mon père avait 65 ans lors du prêts et il est tombé malade à 69 ans. donc fin de la clause.
Mais, je ne sais pas comment faire valoir cette assurance décès, car c'est la parole dU créancier contre la mienne, je n'ai pas de texte pour m'appuyer dessus.
Faut-il prendre un avocat?
0
sylv1lemalin Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232
 
bonjour,
Oui, il vaut mieux prendre un avocat si la banque et son assureur ne veulent pas faire jouer les garanties.
l'avocat aura les termes juridiques exactes pour se tourner vers l'assurance et leur demander d'assumer le remboursement du prêt.
Si l'assurance a été résiliée sans le consentement de l'adhérant, il demandera à l'assureur et à la banque de se justifier.
bon courage.
0
dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740
 
Bonjour

car c'est une clause comprise dans l'assurance mais qui n'est plus valable au delà de 65 ans. , donc à la signature c'était déjà prévu qu'au delà de 65 ans l'assurance était caduque.
qu'indique le tableau d'amortissement du prêt ???

0
sylv1lemalin Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232
 
si votre père avait plus de 65 ans à la mise en place du prêt, l'assurance ne peut pas et ne doit pas concerner une garantie invalidité mais uniquement une garantie décès.
C'est bien sur cette dernière garantie qu'il faut faire valoir vos droits.
0