Logement à titre gratuit - déduction sur les impôts?

Stéphanie 44 -  
 stephanie 44 -
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons acheter une maison afin d'y loger mon beau père et sa compagne. Nous ne leur demanderons pas de loyer mais juste de payer les charges courantes.
Ils gagnent une petite retraite (1020 et 780€) et leur logement actuel ne leur convient plus (4e sans ascenseur).
Pouvons nous bénéficier d'une réduction d'impôt? Quels critères sont à respecter pour obtenir une réduction d'impôt?

Merci, Stéphanie
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
A quelle titre voudriez vous avoir une réduction d'impôt ?

Pour pouvoir déduire des charges d'un bien locatif il faut en tirer des revenus (des loyers au marchés) et être au réel
3
Stéphanie 44
 
Bonjour et merci pour réponse
J'ai lu que l'on pouvait obtenir une déduction fiscale en cas de mise à disposition gratuite d'un logement pour un ascendant dans le besoin.
Il faudrait alors déclarer sur les impôts le montant de cette avantage en nature (total du loyer que l'on aurait pu percevoir) sur sa déclaration d'impôt.
Il est noté que cela ne fonctionne que si les ascendants "sont dans le besoin" (or je n'ai vu nulle part une info qui précisait les conditions exactes d'un personne dans le besoin)
Merci par avance
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

Justement 1800 euros à deux, ce n'est pas énorme mais nettement au dessus du minimum vieillesse.

Cordialement
0
stephanie 44
 
D'accord, je vous remercie beaucoup.

Cordialement,
0