Logement à titre gratuit - déduction sur les impôts?
Stéphanie 44
-
stephanie 44 -
stephanie 44 -
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons acheter une maison afin d'y loger mon beau père et sa compagne. Nous ne leur demanderons pas de loyer mais juste de payer les charges courantes.
Ils gagnent une petite retraite (1020 et 780€) et leur logement actuel ne leur convient plus (4e sans ascenseur).
Pouvons nous bénéficier d'une réduction d'impôt? Quels critères sont à respecter pour obtenir une réduction d'impôt?
Merci, Stéphanie
Mon mari et moi souhaitons acheter une maison afin d'y loger mon beau père et sa compagne. Nous ne leur demanderons pas de loyer mais juste de payer les charges courantes.
Ils gagnent une petite retraite (1020 et 780€) et leur logement actuel ne leur convient plus (4e sans ascenseur).
Pouvons nous bénéficier d'une réduction d'impôt? Quels critères sont à respecter pour obtenir une réduction d'impôt?
Merci, Stéphanie
A voir également:
- Logement à titre gratuit - déduction sur les impôts?
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
J'ai lu que l'on pouvait obtenir une déduction fiscale en cas de mise à disposition gratuite d'un logement pour un ascendant dans le besoin.
Il faudrait alors déclarer sur les impôts le montant de cette avantage en nature (total du loyer que l'on aurait pu percevoir) sur sa déclaration d'impôt.
Il est noté que cela ne fonctionne que si les ascendants "sont dans le besoin" (or je n'ai vu nulle part une info qui précisait les conditions exactes d'un personne dans le besoin)
Merci par avance
Justement 1800 euros à deux, ce n'est pas énorme mais nettement au dessus du minimum vieillesse.
Cordialement
Cordialement,