Changement d'assureur auto

Antianeira Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 22:53
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 6 oct. 2016 à 09:00
Bonjour, voici mon problème:

J'ai contracté par téléphone une nouvelle assurance auto où la compagnie me précise qu'elle s'occupe de la bascule d'assurance.
Mon ancienne assurance (BPCE) a continué à opérer ses prélèvements mensuelles comme si de rien n'était alors que j'étais déjà sous la couverture de la nouvelle assurance.

La plate-forme téléphonique de BPCE étant toujours en surcharge d'appel (point d'accès privilégié pour traiter de la gestion des contrats d'après leur site internet), j'envoies un premier courrier papier pour leur demander de régulariser ma situation. Réponse: passer par la plate-forme téléphonique...
J'envoies alors un 2e courrier (lettre de résiliation) en AR. Celui-ci déclenche alors une cessation de prélèvement puis un remboursement d'une mensualité, mais ne déclenche ni courrier papier ni email explicatif.

Question: Suis-je en droit de demander le remboursement du trop prélevé entre la date de la prise d'effet de la nouvelle assurance et la date d'envoi du recommandé ? soit 444€.

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
4 oct. 2016 à 08:37
Tout d'abord, avant d'envisager une demande de remboursement, vérifiez que votre nouvel assureur a fait le nécessaire en temps et en heure, demandez lui copie des courriers adressés à la BPCE demandant résiliation de votre contrat.
1
Antianeira Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 20:27
J'ai pris contact avec ma nouvelle assurance qui m'a certifié l'envoi en LR de la lettre de résiliation à BPCE (copie de la lettre en ma possession).
Aucun retour n'a été formulé par BPCE pour contesté cette résiliation.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
6 oct. 2016 à 09:00
A l'appui de cette copie, adressez un la BPCE demandant résiliation du contrat et remboursement.
0