Cnp assurance vie

Lemia84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 10:25
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 oct. 2016 à 18:42
Bonjour, nous avons recus le 19 août 2016 un courtier de cnp assurance. Ils indiques dans ce courrier que ma grand mère ( decede en 2005) aurai souscrit une assurance vie au nom de ma mère. Il est indiqué dans la déclaration partielle de succession que ma mère est bénéficiaire en TOTALITE de la somme. On a donc fait mes demarche nécessaire (déclaration aux impôts puis envoie des documents demandé).
N'ayant toujours aucune nouvelles d'eux, nous avons téléphoner la semaine dernière, là ils nous disent qu'il leur faut un acte de notoriété du notaire ayant réglé la succession de la défunte. A ce moment là, je ne comprends pas pourquoi demander cet acte alors que sur le courrier que nous avons en notre possession il est indiqué que ma mère est seule bénéficiaire en totalité. Je les appels donc en posant la question et là, réponse merveilleuse, ça ne vous regarde pas!!!! Après plusieurs appels avc des version differentes Je reussis à parler à un responsable, qui me dit lui que ma mère n est pas seule beneficiaire. Que le courrier reçus initialement est une ERREUR!!!
Alors non seulement, ils ont mis 11ans à retrouver ma mère, et non ma tante, mais en plus ils font des "erreurs". Ils annoncent être bénéficiaire en totalité d'une somme avc laquelle ma mère s'est imaginé des projets, pour finalement nous dire que c'était une erreur donc que la somme n'est plus la même et en plus ils font traîner les choses sans jamais répondre la même chose.
Que puis-je faire contre eux? Ont -il le droit de faire de telles erreurs sans que cela soit puni? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci par avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
3 oct. 2016 à 14:26
Bonjour,

Ils ne vous donneront jamais une copie de l'original du contrat....dommage car c'est la seule pièce qui pourrait donner certains détails intéressants.
(essayez quand même de les mettre en demeure via une LRAR).

Ils peuvent donc vous raconter ce qu'ils veulent !
Car des courtiers qui détournent l'argent des contrats, ça existe, malheureusement !
0
Lemia84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 14:29
Même en faisant appel à un avocat ?
Je dois voir le mien demain, et je compter lui demander justement qu'il demande le double du contrat souscrit
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733 > Lemia84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 16:12
C'est à essayer !
Au pire, l'avocat vous conseillera sur la méthode à employer.

Attention à une chose : la liste des bénéficiaires d'un contrat d'assurance-vie peut être spécifiée de plusieurs manières :
- dans le contrat
- chez un notaire
- dans une lettre envoyée à la compagnie d'assurance-vie, ceci pouvant être fait à tout moment par le souscripteur pour modifier les bénéficiaires.
0
Lemia84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 > ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
3 oct. 2016 à 16:45
C'est ce que j'ai pu lire en effet.
Mais ma grand mère est décédé en 2005 alors pourquoi envoyé en aout 2016 un courrier notifiant cette assurance et designant ma mère comme seule bénéficiaire en totalité de la somme pour 1mois après dire que c est une erreur et qu'elle n'est pas seule!
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733 > Lemia84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 18:42
C'est la question qu'il faudra leur poser.
0