Succession vente de mon habitation

Trubintan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 09:27
Trubintan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 18:00
Bonjour,
Je suis veuve depuis 16 ans et je possède une maison nous avion avec mon mari fait une donation au dernier vivant j'ai 75 pour cent en pleine propriété j'ai deux enfant s en commun avec mon mari et îl y a deux enfants d'un premier mariage . Cela fait deux fois que je propose aux enfants de racheter leur part car je voudrais vendre le bien au moment où j'en ressentirai le besoin et deux fois ils ont refusé j'entretiens cette maison seule j'ai fini de la payer avec mon agent propre pour çe qui me concerne du crédit j'ai fait beaucoup de travaux pour la maintenir en état et maintenant je suis prisonnière de cette maison que puis je faire peuvent ils m'empêcher de la vendre jusqu'à la fin de mes jours merci de m'aider

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 oct. 2016 à 12:20
bonjour

Seule solution s'ils ne veulent rien entendre : passer par la case tribunal pour forcer la vente, vous en aurez pour deux ans
0
Bonjour

au moment où j'en ressentirai le besoin

Je ne suis pas certain de comprendre votre petite phrase, mais elle m'interpelle, si vous voulez une autorisation par anticipation pour plus tard, personne ne peut s'engager ainsi.

Cordialement.
-1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 oct. 2016 à 16:58
cessez de vous interpeler, elle souhaite racheter les parts pour pouvoir vendre plus tard ;=))
0
Trubintan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 18:00
oui effectivement je ne demande pas grand chose ayant une maison ou les piéces de vie sont à l'étage, je souhaite disposer de mon bien sans spolier qui que ce soit au moment où j'aurai des difficultés à me déplacer je ne sais pas si les escaliers sont conseillés avec des problèmes aux jambes donc je veux préparer ma retraite et ma vieillesse le mieux que je peux
0