Aide pour jeune de moin de 20ans

Majda02 - 30 sept. 2016 à 15:16
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 sept. 2016 à 18:43
Bonjour,
J'ai 18 ans suite a un problème lors de mon inscription a la faculté je me retrouve sans etudes cette année.
Cependant j'ai trouver un petit travaille dans un restaurans mais je suis en "Extras" ma paye variera donc celon le nombre d'heure ou je travaillerais.
Mon travaille ce trouve dans une ville a côté de la mienne et donc je doit prendre un studio avec pour seul revenu ce travaille (je ne peut pas vivre seulement avec ce travaille loyer +facture + nouriture ) sachant que cette annee je ne peut pas avoir d'APl je voudrais savoir si d'autre aides existe pour les personnes dans mon cas ?
Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
30 sept. 2016 à 18:43
Bonjour,

Tant que vous n'êtes pas autonome financièrement, ce n'est pas à l'État de vous venir en aide, mais à vos parents. Ce n'est pas parce que vous avez plus de 18 ans que leurs obligations de subvenir à vos besoins s'arrêtent.

Si travailler dans une ville à côté n'est pas rentable pour vous, il faudrait plutôt envisager de travailler dans votre ville d'origine où vous pourrez loger chez vos parents.

CB
2