Démarche pour remettre mon nom de jeune fille sur carte identité
cathynord
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Cali -
Cali -
bonjour,
je suis toujours mariée mais séparée je voudrai changer ma carte d'identité la mettre à mon de jeune fille sans le nom de mon mari.
quelle démarche dois je entreprendre.
merci.
je suis toujours mariée mais séparée je voudrai changer ma carte d'identité la mettre à mon de jeune fille sans le nom de mon mari.
quelle démarche dois je entreprendre.
merci.
A voir également:
- Modèle de lettre pour reprendre son nom de jeune fille
- Modèle de lettre changement de nom suite divorce - Meilleures réponses
- Carte grise nom de jeune fille ou d'épouse - Meilleures réponses
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de lettre pour relater des faits - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
6 réponses
toute demande de cni passe par la préfecture,lors de votre dernière cni la préfecture a marquée mme ...épouse....,tant que la préfecture n aura pas recu de jugement de divorce ,quelque soit la manière dont vous ferez votre demande elle apposera épouse....
je suis d accord avec cali,mais tant que mme ne sera pas divorcé la mention épouse sera stipulé sur sa cni.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous en prie contacter quand meme un avocat par tel mais je suis sur a 95 p cent de ma réponse.seul le procureur de la république peut faire modifier votre etat civil sur cni dans des cas très spécifique.bon wend
Bonjour
Le nom de jeune fille est votre seul vrai nom. Vous ne changez pas de nom, même si vous vous mariez.
Celui de votre époux est un nom d'usage, sa mention sur votre CI , permis, Carte grise ou sur des carnets de chèque par ex, n'est que facultative.
Vous pouvez refaire votre carte d'identité à votre nom de jeune fille seulement.
Il suffit de remplir le formulaire sans y mettre le nom de votre époux.
Si on vous ennuie pour la refaire parce qu'elle n'est pas périmée, perdez la... et refaites en une avec la déclaration du commissariat, mais surtout déchirez l'ancienne.
Le nom de jeune fille est votre seul vrai nom. Vous ne changez pas de nom, même si vous vous mariez.
Celui de votre époux est un nom d'usage, sa mention sur votre CI , permis, Carte grise ou sur des carnets de chèque par ex, n'est que facultative.
Vous pouvez refaire votre carte d'identité à votre nom de jeune fille seulement.
Il suffit de remplir le formulaire sans y mettre le nom de votre époux.
Si on vous ennuie pour la refaire parce qu'elle n'est pas périmée, perdez la... et refaites en une avec la déclaration du commissariat, mais surtout déchirez l'ancienne.
Cali a raison.
N'indiquez pas votre nom d'usage sur la demande de CNI (ligne "deuxième nom")
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1343#N100AB
Par contre si vous "perdez" l'ancienne, vous devrez payer 25€ pour la nouvelle.
N'indiquez pas votre nom d'usage sur la demande de CNI (ligne "deuxième nom")
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1343#N100AB
Par contre si vous "perdez" l'ancienne, vous devrez payer 25€ pour la nouvelle.