Droit du père sur mon futur enfant

pupuce88220 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 30 sept. 2016 à 10:08
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 30 sept. 2016 à 22:18
Bonjour,
quand je suis tombée enceinte, le père de mon futur enfant n'a cessé de me demandé d'avorter, à été raconter qu'il n'était pas le père, que je l'ai trompé. On ne vivait pas ensemble, et du coup on a rompu.
J'ai reçu des menaces de sa part ainsi que de sa soeur si je poursuivais ma grossesse.
Du coup, j'aimerais savoir quel recours je peux avoir si jamais il décide de reconnaître notre enfant. Car je ne me vois pas confier cet enfant à venir à quelqu'un qui n'en voulait pas et dans une famille qui ne cessera de me dénigrer et de m'insulter.
Sa soeur a même été écrire en sms à ma meilleure amie que je devrais me suicider pour éviter à la planète une cassos de plus, alors que je travaille et que je ne vis pas des aide sociales donc je ne suis pas une cassos.
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 16 604
30 sept. 2016 à 21:44
Bonjour,

Si le père de l enfant le reconnaît avant son premier anniversaire, il aura les mêmes droits que vous. Vous devrez faire une demande de droit de garde et de visite, et la fixation d une pension alimentaire.

Si la reconnaissance a lieu après les un an de l enfant, le père devra passer parle juge des affaires familiales pour obtenir l autorité parentale.

En cas de conflit, gardez dès maintenant toutes les preuves des menaces reçues.
1
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
30 sept. 2016 à 22:18
Bonjour, il peut être difficile dans votre cas de partager les responsabilités de votre enfant avec le père...mais s'il reconnait l'enfant vous ne pourrez pas faire autrement. je vous conseillerais une médiation familiale avec le père de l'enfant pour voir comment construire cette co parentalité. Le bien de l'enfant est d'avoir des relations avec ses deux parents .bon courage Marie
0