Travailler des heures supplémentaires
Hoareau
-
27 sept. 2016 à 21:44
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 sept. 2016 à 22:40
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 sept. 2016 à 22:40
A voir également:
- Travailler des heures supplémentaires
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires fonction publique hospitalière - Guide
- J'ai besoin d'une voiture pour aller travailler - Forum Automobile
- Travailler à 15 ans salaire - - Stages et apprentissage
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 809
27 sept. 2016 à 22:16
27 sept. 2016 à 22:16
Bonjour,
Vous devez respecter votre contrat de travail.
Vous avez un contrat à 35 heures et non à 42 heures. Vous n'avez pas le droit de faire plus d'heure...
CB
Vous devez respecter votre contrat de travail.
Vous avez un contrat à 35 heures et non à 42 heures. Vous n'avez pas le droit de faire plus d'heure...
CB
27 sept. 2016 à 22:22
Est ce que j'ai le droit de demander une rémunération à mes heure supplémentaire ?
Et de demander à mon patron de travail moins de se que je travaille.
Elle nous fait du chantage à se sujet.
27 sept. 2016 à 22:30
Si elle vous rémunère ces heures en argent (et donc figurant sur le bulletin de paie), cela équivaudra à une reconnaissance de dépassement du temps légal de travail pour un mineur. Elle refusera catégoriquement de vous payer en argent.
Par contre, vous pouvez toujours négociez le paiement en temps de repos. Mais là non plus, aucun obligation de l'employeur d'accepter.
Si on vous demande de travailler plus de 35 heures, il vous faut absolument un document écrit à l'appui. Mais vu que vous êtes mineur, il ne le feront jamais.
CB
27 sept. 2016 à 22:34
J'étais vraiment perdu c'est la première fois que je travaille et je sais à peine lire ma fiche de paie
Je vous remercie encore de m'avoir répondu
27 sept. 2016 à 22:40
Si l'employeur produit un document démontrant que vous avez travaillé plus de 35 heures par semaine, il risque des sanctions. Donc, il ne ferra aucun document "comptable" comme un versement de salaire.
Quand vous ferrez des heures supplémentaires (une fois majeur), il faudra obtenir l'accord de l'employeur. Sinon, c'est trop facile vous faites 40 heures supplémentaire en cachette et l'employeur se retrouve devant le fait accompli : ce n'est pas possible. Le mieux est d'avoir un document écrit de la part de l'employeur car certains en une fâcheuse tendance à "oublier" les heures.
Sinon, même si cela n'est pas dans le sujet : pour vos congés payés, l'employeur a le droit de vous imposer les cinq semaines.
CB