Travailler des heures supplémentaires

Hoareau - 27 sept. 2016 à 21:44
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 sept. 2016 à 22:40
Bonjour,

Je suis mineur je suis en contrat pro et sur mon contrat il est écrit que je dois travailler 35h semaine
Mais je travaille 40h30 min la semaine et cela fait deux moi mais ma patrone ne veut pas me rémunéré les deux mois ou j'ai travaillé 42h supplémentaire
Que dois-je faire ?
Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809
27 sept. 2016 à 22:16
Bonjour,

Vous devez respecter votre contrat de travail.
Vous avez un contrat à 35 heures et non à 42 heures. Vous n'avez pas le droit de faire plus d'heure...

CB
0
Que dois-je faire du coût ?
Est ce que j'ai le droit de demander une rémunération à mes heure supplémentaire ?
Et de demander à mon patron de travail moins de se que je travaille.
Elle nous fait du chantage à se sujet.
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809 > Hoareau
27 sept. 2016 à 22:30
Vous pouvez toujours demander d'être rémunéré (il n'est jamais interdit de demander), mais elle pourra refuser. Car les heures supplémentaires ne doivent pas être accompli à l'initiative du salarié.
Si elle vous rémunère ces heures en argent (et donc figurant sur le bulletin de paie), cela équivaudra à une reconnaissance de dépassement du temps légal de travail pour un mineur. Elle refusera catégoriquement de vous payer en argent.
Par contre, vous pouvez toujours négociez le paiement en temps de repos. Mais là non plus, aucun obligation de l'employeur d'accepter.

Si on vous demande de travailler plus de 35 heures, il vous faut absolument un document écrit à l'appui. Mais vu que vous êtes mineur, il ne le feront jamais.

CB
0
Merci de m'avoir éclairé la dessus
J'étais vraiment perdu c'est la première fois que je travaille et je sais à peine lire ma fiche de paie

Je vous remercie encore de m'avoir répondu
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809
27 sept. 2016 à 22:40
En gros, ce qu'il faut savoir c'est que comme vous êtes mineur vous n'avez pas le droit de travailler plus de 35 heures par semaine.

Si l'employeur produit un document démontrant que vous avez travaillé plus de 35 heures par semaine, il risque des sanctions. Donc, il ne ferra aucun document "comptable" comme un versement de salaire.

Quand vous ferrez des heures supplémentaires (une fois majeur), il faudra obtenir l'accord de l'employeur. Sinon, c'est trop facile vous faites 40 heures supplémentaire en cachette et l'employeur se retrouve devant le fait accompli : ce n'est pas possible. Le mieux est d'avoir un document écrit de la part de l'employeur car certains en une fâcheuse tendance à "oublier" les heures.

Sinon, même si cela n'est pas dans le sujet : pour vos congés payés, l'employeur a le droit de vous imposer les cinq semaines.

CB
0