A quel montant s'élève mes frais de notaire ?

M-Silver Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 11:17
 Misha-d'ok - 27 sept. 2016 à 11:23
Bonjour,
J'ai acheté en Novembre 2015, une maison avec mon ex-conjoint (ni mariés, ni pacsés, simple concubinage), nous avons effectué un crédit immobilier sur 25 ans comptant les frais de notaire, et le prêt pour la maison (135 000 €).
Je ne vis plus dans la maison depuis janvier 2016, et les parents de mon ex-conjoint rachète ma part de la maison, ils seront donc bien tous les trois nouveaux propriétaires de ce bien (la signature officielle chez le Notaire est le 15 octobre prochain).
Je me posais les questions suivantes :
- Dois-je payer la moitié de la taxe foncière même si je ne vivais plus dans la maison depuis janvier 2016 ? (sinon comment puis-je faire pour ne pas la payer étant donné que j'avais un autre logement ?)
- A combien s'élève mes frais de notaire sachant que lors de l'achat de la maison ils étaient compris dans le prêt immobilier contracté par moi et mon ex-conjoint ?
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatiente.
Cette situation me stresse particulièrement, merci d'avance pour tout.

1 réponse

Bonjour,

Dois-je payer la moitié de la taxe foncière même si je ne vivais plus dans la maison depuis janvier 2016 ?

Oui tant que vous êtes propriétaire.

(sinon comment puis-je faire pour ne pas la payer étant donné que j'avais un autre logement ?)

C'est dû rien a faire !!

A combien s'élève mes frais de notaire

Voir avec le notaire il vous donnera les tarifs.
0