Création entreprise vente de coquillages et crustacés en négoce
Vins13200
Messages postés
4
Statut
Membre
-
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pour projet de créer une entreprise de négoce coquillages et crustacés, avoir une place sur les marchés, site internet qui propose la livraison à domicile pour les particuliers.
Mais pour l'instant ce n'est qu'un projet.
Je ne sais pas par ou commencer pouvez vous m'éclairer sur certains points svp
Le type d'entreprise choisir ?
Comment faire pour avoir une place sur le marché ?
Combien d'argent faudrait t'il avoir pour débuter ?
J'ai pour projet de créer une entreprise de négoce coquillages et crustacés, avoir une place sur les marchés, site internet qui propose la livraison à domicile pour les particuliers.
Mais pour l'instant ce n'est qu'un projet.
Je ne sais pas par ou commencer pouvez vous m'éclairer sur certains points svp
Le type d'entreprise choisir ?
Comment faire pour avoir une place sur le marché ?
Combien d'argent faudrait t'il avoir pour débuter ?
A voir également:
- Législation vente huîtres
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Legislation cigarette espagne - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Refus de vente juge des tutelles - Forum acheter une maison
3 réponses
Bonjour,
il existe plusieurs types d'entreprise. De la mico/autoentreprise aux différents régimes de sté.
- pour un commerce de vente, le régime de la micro est à déconseiller, en raison des charges sociaels et fiscales qui sont prélevées sur le chiffre d'affaires sans possibilité de déductions.
- Pour la vente sur les marchés ,il vous faut obtenir la carte permettant l'exercice des activités ambulantes auprès du CFE de votre CCI.
- les autorisations de vente sur un marché sont délivrées par le maire de la commune
- Il vous faut un capital de départ. Si vous n'avez aucune notion en gestion, il existe des stages de formation. Elle vous permettront d'établir un plan d'affaires, un plan de trésorerie, et un bilan prévisionnel. Sans ces documents minimum, même pas la peine de contacter une banque.
-Si vous êtes au chômage, il existe des aides à la création d'entreprise avec un prêt d'honneur à 0%
il existe plusieurs types d'entreprise. De la mico/autoentreprise aux différents régimes de sté.
- pour un commerce de vente, le régime de la micro est à déconseiller, en raison des charges sociaels et fiscales qui sont prélevées sur le chiffre d'affaires sans possibilité de déductions.
- Pour la vente sur les marchés ,il vous faut obtenir la carte permettant l'exercice des activités ambulantes auprès du CFE de votre CCI.
- les autorisations de vente sur un marché sont délivrées par le maire de la commune
- Il vous faut un capital de départ. Si vous n'avez aucune notion en gestion, il existe des stages de formation. Elle vous permettront d'établir un plan d'affaires, un plan de trésorerie, et un bilan prévisionnel. Sans ces documents minimum, même pas la peine de contacter une banque.
-Si vous êtes au chômage, il existe des aides à la création d'entreprise avec un prêt d'honneur à 0%
Merci chomir, non je ne connais pas grand chose en comptabilité, je sais d'après mes calculs il le faudrait 30 000€ pour commencer .
J'ai contacté un conseiller de la cci de ma ville pour être sur le bon chemin à
J'ai contacté un conseiller de la cci de ma ville pour être sur le bon chemin à
Votre réponse est tronquée.Il manque la suite.....
30.000€ est peut-être beaucoup, pour ce type d'activité. Vous utiliserez un stock tournant que l'on appelle " rotation du stock". très court.
Il vous faut établir un "plan d'affaires",, ainsi qu'un "plan de trésorerie".
Il existe des associations de bénévoles qui peuvent vous aider dans votre projet.
30.000€ est peut-être beaucoup, pour ce type d'activité. Vous utiliserez un stock tournant que l'on appelle " rotation du stock". très court.
Il vous faut établir un "plan d'affaires",, ainsi qu'un "plan de trésorerie".
Il existe des associations de bénévoles qui peuvent vous aider dans votre projet.