Informations de banque caisse d'épargne

Aya78 - 26 sept. 2016 à 12:32
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 sept. 2016 à 15:49
Bonjour moi j'ai une question et ce que tout les banque française vérifier les chèque avant de alimenter le compte bancaire?? Quelle sont les délais je sais que la poste c 2semaines. Mais les autre banque c combien de temps,?? Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
26 sept. 2016 à 15:49
Bonjour

Un chèque encaissé est porté au crédit du compte du bénéficiaire assez rapidement (Disons 24 h ouvrables). Par contre ensuite il y a passage en Chambre de Compensation. Ce passage permet d'éventuellement de repérer des chèques 'vérolés': sans provision, volés, contrefaits..
A ce moment leur montant est retiré du compte sans autre avis.

En gros la 'compensation' prend 1 semaine, parfois un peu plus. Plusieurs semaines si chèque d'origine étrangère.. Pas de règle précise dans le domaine.

Ce délai de passage en chambre de compensation est exploité par les escrocs pour se faire renvoyer une partie de la somme (Que le pigeon pense acquise..) par un moyen intraçable genre Moneygram, W.U ou M.C.

A+
0