Procuration pour un oncle italie

Sabatino92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 22:12
marielle1501 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 17:53
Bonjour à tous,

Suite au décès de mon père survenu en 2014, ma mère et moi-même avons hérité de biens en Italie.
Comme nous habitons en France, il est assez compliqué pour nous de gérer nos biens en Italie.
Pour cette raison je voudrais faire une procuration à mon oncle vivant en Italie, ce qui nous faciliterait grandement les choses.

Mon oncle est en contact avec un notaire italien qui m'a fourni un modèle de procuration italien, écrit en italien.

Mais comment procéder maintenant ? Dois-je le faire traduire en français, puis faire l'acte notarié en France pour le faire à nouveau traduire en italien ?

Outre l'aspect laborieux de cette démarche, j'ai peur que la traduction italien vers le français ne corresponde pas exactement à ce qu'attendrait un notaire français. De plus il y a des références à des articles de lois, qui je pense sont italiens. Sans parler du coût lié aux 2 traductions.

N'est-il pas possible d'établir une procuration directement dans sa version italienne ? Est-ce que certains notaires sont habilités à établir des procurations dans une autre langue que le français ?

Pour info, le consulat italien à Paris ne fait plus d'actes notariés.

Merci pour votre aide

David
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Non il s'agit de vendre certains terrains, faire des retraits d'argent, signer des papiers avec mon avocat (procès en cours), divers choses en fait.
4