Frais et obligation droit de visite et hebergement

Thierry95160 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 20:12
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 30 sept. 2016 à 23:10
Bonjour, suite a notre séparation mon ex compagne a déménagé sans me prévenir avec ma fille de 4 ans au Mans alors que nous venions de vendre notre appartement de paris et a lance une procedure en se domiciliant chez ses parents le jour même de son arrivée au Mans. Je n ai pas vu ma fille pendant 2 mois jusqu'à au jugement et sa mère a eut la garde et moi un droit de visite et d hébergement classique un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires avec la mention a charge pour le pere d aller chercher sa fille. Plus bien évidement une pension de 150 euros. Bref aucune obligation pour sa mère de quoi que ce soit a part me donner ma fille un vendredi sur deux devant chez elle. Je subit cette décision depuis 4 ans, je ne rate quasiment aucun week end et cela me coûte 600 euros par mois environ sans avoir dépense 1 centime pour la fille a part les trajets et la pension, et hé ne gagne que environ 2000 euros par mois. Et c est sans compter la fatigue de fait 1000 km par week end pour être avec ma fille. Bref c est scandaleux je subit tout elle n a aucune obligation et depuis le jugement se croit tout permis a mon égard et me fait bien comprendre que c est elle qui décide de tout et pas moi car la justice ne va que dans son sens. Je voudrais des conseils afin de faire réviser ce jugement et obtenir 50 pourcents des frais et de la charge du trajet mais aussi que le juge lui signale ses obligations envers moi pour notre fille. Merci de votre reponse

2 réponses

Bonsoir
De quelles absences obligations vis-à-vis de la mère parlez-vous ?
Concernant le partage des frais de trajet, il vous faut saisir le JAF pour en faire la demande. Ce sera en fonction des revenus et chargés de chacun. Cependant je m'étonne qu'il n'y ai pas déjà un partage équitable. N'avez-vous pas fait valoir que c'est la mère qui a mis cette distance entre vous et les enfants ?
0
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
30 sept. 2016 à 23:10
Bonjour,
Proposez une médiation familiale à la mère, (il y a de forte chance que le tribunal vous impose d'aller voir un médiateur pour information) et ensuite vous pourrez faire une requête auprès du JAF du lieu de résidence de l'enfant (donc Le Mans). Alors si la médiation marchait cela permettrait de limiter les frais!
Marie
0