Perte de facture/devis de changement serrure expertise assurance

teddiursa2017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - Modifié par teddiursa2017 le 23/09/2016 à 17:47
teddiursa2017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 17:52
Bonjour messieurs, mesdames,

j'ai récemment été objet d'une tentative d'effraction ; un soir, en rentrant chez moi, je ne suis pas parvenu à introduire ma clé dans ma serrure. Paniqué, j'ai dans l'urgence sollicité un serrurier dont j'avais glané le numéro sur internet ; il a constaté la tentative d'effraction (la serrure était enfoncée), et après devis (de 1000€!), à fait sauter ma serrure...
il est revenu quelques jours plus tard afin d'installer une serrure neuve (a priori identique à la précédente), et m'a confié une facture (entre temps, je suis aller déposer plainte au commissariat, et j'ai averti mon assurance du sinistre par téléphone, qui a mandaté un expert).
si mes recherches récentes m'ont conduit à découvrir que j'étais a priori en train de devenir l'objet de l'une de ces arnaques aux services d'urgence dont on parle tant sur internet, j'ai découvert, ce matin, que j'avais égaré la facture/le devis ainsi que les photocopies que je suis allé faire la veille afin de les adresser à l'expert... comme quoi la guigne ne survient jamais seule.
plusieurs questions donc :
- que puis-je faire par rapport à l'expert ?
- vont-ils estimer que je ne dispose pas de suffisamment de documents pour aspirer à une remboursement (ce qui me semblerait tout à fait légitime) ?
- les photos de la serrure fracturé ainsi que de celle remplacée (sachant qu'elle n'est même plus sur la porte, puisque le serrurier l'a bombardé de coups afin de la déloger de la porte), accompagnées du dépot de plainte auprès de la police, sont-elles suffisantes pour m'obtenir même un petit remboursement ?
- est-il possible de solliciter l'envoi auprès du prestataire de copies de ces documents (devis + facture) ? sachant que je ne retrouve plus son numéro (mais que j'ai son adresse... qui donne d'après internet sur une résidence).
- que va-t-il m'arriver, en bref ?

en vous remerciant par avance pour le temps que vous consacrerez à l'examen de mon soucis,
bien cordialement

1 réponse

teddiursa2017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 17:52
Bonjour,

j'ignore si cela est autorisé ici (si ça n'est pas le cas, j'en suis infiniment navré, et je vous invite à supprimer ce message), mais je me permet de reporter mes interrogation à votre bienveillance.

En vous remerciant par avance
0