Technicien

Milord - 20 sept. 2016 à 09:49
 Milord - 20 sept. 2016 à 13:18
Bonjour
Mon employeur m'a demandé de partir en formation sur un site de notre groupe situé à 750 km de mon lieu de travail habituel. Hors, cette formation débutant le lundi matin à 8h00, le trajet s'est effectué le dimanche après midi de 14h00 à 22h00 départ de mon lieu de travail habituel pour récupérer un vehicule de société et retour idem pour reprendre mon vehicule personnel. À mon retour, il m'a été signifié que ces heures de déplacement ne justifiaient aucune majoration car il s'agissait de temps de trajet ou de voyage et n'étaient de ce fait, en aucun cas du temps de travail effectif.
Pouvez vous m'éclairer sur les dispositions légales dans ce cas ? Sachant que je ne sais pas s'il existe un accord d'entreprise sur ce point.
Merci par avance

2 réponses

dany311 Messages postés 21014 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 6 386
20 sept. 2016 à 11:00
Bonjour

vous n'avez pas droit à des indemnités de déplacement ???
0
Les frais de déplacement sont pris en charge par la société sur presentation des notes de frais mais ma question porte sur le paiement des heures passées sur la route le dimanche pour me rendre à l'hôtel et être présent le matin à 8h sur site.
0