Police et justice écoeurante

30incroyable Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 23:12
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 sept. 2016 à 00:53
Bonjour, je subi un acharnement de la police,ils m'insultent me menacent pour protéger une personne,il refuse certaines plaintes ,ils en ont laissé une dans le tiroir jamais transmise au procureur , ils ne viennent jamais constater les faits, et le procureur classe les autres plaintes sans suites ex: violences en réunion avec hospitalisation et témoin sans suite;j'ai sollicité la police des polices il ne m'ont pas convoquer et répondu à coté , j'ai écris au ministre de l' intérieur le 18-02-2016 afin d' établir la vérité lui demandant de m'envoyer quelqu'un de neutre
et que je m'engager à assumer le prix, j'ai eu une réponse 6 mois plus tard , convoquer au commissariat pour m'exprimer le 08-09-2016 avec monsieur fu...er qui n 'est pas neutre dont je n'ai pas conclusion car nous sommes le 13-09-2016.je pressent qu'il va utiliser la langue de bois un peu ceci un peu cela et c'est conclut, j' espère me tromper;il m'a fallut arriver à 66ans pour connaitre ce que c'est une grosse dépression;Cela dure depuis 4 ans;dés que possible je quitte la France je ne veux plus payer des impôts pour de l'injustice.MERCI pour tout à tous.

2 réponses

Bonjour,

"MERCI pour tout à tous."

Vu que vous ne posez aucune question je dirais : de rien.

"dés que possible je quitte la France je ne veux plus payer des impôts pour de l'injustice."

Bonne route.
0
stereobic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 7
Modifié par stereobic le 15/09/2016 à 00:39
Ces situations existent plus qu'on ne le croit.
Il y a un tel laxisme aujourd'hui. Il faudrait construire une prison simple dans chaque ville, donc plusieurs milliers. Ce n'est pas le cas. (Par contre construire des mairies et autres ouvrage routier inutile pour en plus récupérer des enveloppe en liquide de l'entrepreneur à prix fou, ça y'a...

Le laxisme de la justice, mais surtout : la police qui n'arrête pas, parce qu'ils s'en foute, qu'il n'ont pas les moyens de traiter, ou des consignes politique locales, laxisme par étouffement du climat social, etc...

ici à Firminy et plus généralement Saint-étienne : ils laissent s'installer des noeuds de délinquance, des quartiers (même vers le centre ville) où les individus font ce qu'ils veulent, monopolisent l'espace public, installent des chaises sur le trottoir, personne ne fait rien alors que la police remplirait son carnet de contravention, et les choses s'arrêteraient (puisque quand les gens sont punis, bien entendu qu'il ne recommence pas) mais rien... Pour des raisons imbéciles, ou la peur de faire des vagues, ou que sais-je.

La force publique et la justice qui refuse d'agir, ou le font à moitié, les règlements qui ne s'appliquent pas, c'est de plus en plus, d'année en année.

De surcroit, on peut exiger d'un tribunal qu'il juge une affaire (saisir un tribunal)
mais on ne peut exiger de la police qu'elle fasse son travail. Il y a un problème. Et même quand elle daigne s'occuper d'une affaire, on ne peut absolument rien contrôler ni connaitre des evestigations qu'elle fait. C'est anormal.

---
Par contre, là évidemment : la vocifération du dessus sans contexte sérieux... Sans commentaire
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 sept. 2016 à 00:53
"Il faudrait construire une prison simple dans chaque ville"

vaste débat
mais a titre d'exemple les Etats Unis qui mettent en prison très facilement avec meme la perpetuité dans beaucoup de cas
et la criminalité est beaucoup plus élevée qu'en France

certain pays on de nombreuse alternative à la prison, et n'ont pas une criminalité très importante.


Quand au suposé laxisme des forces de l'ordre
un ancien président à décider de réduire les effectifs, réduire la proximité
et instaurer la politique de la statistique et du chiffre au détriment du service publique
président élu démocratiquement par le peuple français qui a préféré plus tard gueuler contre le mariage des homosexuels que contre la baisse du service publique dans la justice, la police, la santé et l'éducation...
Quand les fonctionnaires concernés font grèves pour alerter sur les mauvaises réformes, tout le monde gueule contre eux.
Puis quand la réforme s'applique et que l'on se retrouve dans la situation ou l'on a besoin du service publique, nous sommes les premiers offusqués par le manque d'efficacité.

mais la encore c'est un vaste débat

a titre d'exemple pour connaitre quelques gendarmes,
dans leur gendarmerie ils sont en sous effectif, on leur tape sur les doigts dès que les stats et résultats sont mauvais.
alors oui quand une plainte étrange sans beaucoup de fondement arrive, et que cela n'a aucune chance d'aboutir elle est plus facilement mise de coté.
0