Prêt pour rembourser quelqu'un

Gabriele - 13 sept. 2016 à 15:43
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 14 sept. 2016 à 10:11
Bonjour,
Suite à ma séparation avec mon ex-compagne, ma maison vient d'être vendu et le crédit soldé.
Cependant à l'achat de la maison mon ex avait mis un apport correspondant aux frais de notaire. On s'était mis d'accord pour que je lui rembourse la moitié de cela au fur et à mesure. Maintenant séparé elle veut la totalité. Je lui dois 8500€ et nous avobs fait une reconnaissance de dette au notaire.

Je pourrais lui donner une somme par mois pendant 3-4 ans mais je préfère lui rembourser tout maintenant. Le problème est que les sociétés de crédits et les banques ne veulent pas faire de prêt pour rembourser quelqu'un! Comment faire pour avoir un crédit dans ce cas? A chaque fois les organismes me demande pour qu'elle raison je veux faire ce prêt et ça coince...

Merci

2 réponses

Bonjour,

Si les banques et les organismes de crédits ne vous accordent pas de prêt.
Vous n'en aurez pas ailleurs, sachant que toutes propositions sur le net et/ou entre particuliers sont des arnaques.
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
13 sept. 2016 à 17:29
bonjour,

Si votre banque ne vous fait pas un prêt de 8500€ ce n'est pas parce que vous devez rembourser à un tiers. En effet, vous êtes en droit de demander un crédit sans en justifier l'objet. Souvent ces prêts sont plus chers que les crédit affectés (autos, travaux). La banque tient compte de votre situation financière et de votre passé. Elle peut refuser un prêt sans en donner la raison.
0
Merci, pourtant Cetelem pour ne pas les citer, m'ont dit ne pas faire ce type de prêt et sans connaître ma situation...
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
14 sept. 2016 à 10:11
C'est un prêt de trésorerie. Forcément, ils seront méfiants et seront plus pointilleux sur l'étude du dossier, mais s'il n'y a rien à redire sur votre dossier, pourquoi refuserait-il?
Les sociétés de crédit savent bien vous proposer un crédit "sans justificatif" de 4000€ quand vous avez une carte dans un supermarché.
Personnellement, je préfère m'adresser à une "vraie" banque plutôt qu'à ce genre de boites... A partir du moment ou vous avez des revenus réguliers et que vos êtes solvable, il ne devrait pas y avoir de problème. Et il y a certainement une banque qui acceptera le fait que vous êtes séparé et que vous devez une somme compensatoire.
0