Rupture conventionnelle

Nathalie1112 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 11:06
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 12:05
Bonjour,
Je suis secrétaire médicale dans un cabinet en Guadeloupe depuis plus de 5 ans. J ai 53 ans.
Mon employeur souhaiterait une rupture conventionnelle. le harcèlement que je vis depuis des années m a épuisée et je me dis qu il me faut avoir tous les éléments en main pour discuter.
Combien puis je negocier pour un départ ?
Un licenciement serait il plus avantageux pour moi?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Nathalie.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
13 sept. 2016 à 11:34
Un licenciement serait il plus avantageux pour moi?
Une rupture conventionnelle EST un licenciement...
(Même si apparemment, certaines assurances perte d'emploi ne l'entendent pas de cette oreille).

Si vous êtes prête à vous battre, un licenciement est toujours mieux qu'une rupture conventionnelle, car comme le licenciement sera pour des raisons bidons, vous pourrez portez l'affaire au prud'hommes, et donc gagner beaucoup plus...

Le principal avantage de la rupture conventionnelle, c'est que vous pouvez négocier une indemnité supra-légale...
Attention toutefois, cette indemnité repousse votre indemnisation chômage... ne dépensez pas tout d'un coup.

Pour ce qui est de savoir combien demander... difficile de dire à votre place... Tout dépend de la motivation de votre employeur à 'se débarrasser de vous'...
0
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 14
13 sept. 2016 à 12:05
bonjour

Une rupture conventionnelle EST un licenciement...

pas du tout ..! aucun lien !
0